3 critères pour choisir correctement votre enseigne lumineuse à Paris

3 critères pour choisir correctement votre enseigne lumineuse à Paris

Vous êtes dirigeant d’une boutique ou d’un espace commercial à Paris et vous souhaitez améliorer votre visibilité afin de faire face à la concurrence. Alors, acquérir une enseigne lumineuse est la solution qui va vous permettre d’y parvenir. Bien sûr, afin de la choisir correctement, il vous faut prendre en compte les 3 critères présents dans cet article afin de redonner un nouveau souffle à votre entreprise.

Choisissez le bon style pour votre enseigne lumineuse

Les modèles d’enseignes lumineuses étant différents selon leurs fabrications, votre choix doit se faire selon votre sensibilité et le style de votre magasin. Vous avez la possibilité d’opter pour des caissons lumineux dont la conception peut être en laiton, en aluminium, en plexiglas ou en inox. Vous profiterez alors d’un modèle d’enseigne  qui est le plus en vue. La lettre-boitier est également un modèle d’enseigne lumineuse star que vous pouvez choisir et qui apportera un plus à votre entreprise. Si vous souhaitez des conseils pour votre enseigne lumineuse à Paris, n’hésitez pas à faire appel à des fabricants professionnels.

Choisissez le néon ou la LED pour votre enseigne lumineuse

Afin d’optimiser la visibilité de votre boutique ou de votre espace commercial, vous avez la possibilité d’opter pour une élaboration en LED ou pour un système de bandeau lumineux en néon. Les LED, en plus d’être plus économiques, vont vous offrir une durée de vie plus longue. Concernant les néons, bien qu’ils se fassent plus rares, vous permettent d’obtenir une luminosité qui va attirer les passants du fait qu’elle se remarque de loin. Dans tous les cas, pensez à analyser pour chaque dispositif leurs forces et leurs faiblesses, ce qui vous permettra de choisir la solution qui vous est la mieux adaptée.

Choisissez votre enseigne lumineuse en fonction de votre budget

Le budget de votre enseigne lumineuse est le critère le plus important. N’hésitez pas, avant votre acquisition, de bien le préparer et de vous renseigner sur le montant total que vous aurez à débourser pour celle que vous désirez. Sachez que si vous souhaitez que le fabricant, auquel vous avez confié la fabrication de votre enseigne lumineuse, y ajoute des options supplémentaires, cela peut alourdir votre facture finale. De plus, si, pour une raison de performance, vous optez pour une élaboration qui fonctionne avec des LED, votre investissement sera plus important. Par contre, votre consommation d’énergie sera réduite et votre coût amorti sur le long terme, grâce à leur durée de vie plus longue.

3 critères pour choisir correctement votre enseigne lumineuse à Paris