Acheter de l’or physique et préserver son épargne : L’avis d’un expert Pontils-Alinau.com

Qualifié de « meilleure assurance contre la chute des valeurs boursières », l’or s’acquiert de nombreuses façons. Toutefois, la meilleure alternative consiste à acheter de l’or sous sa forme physique. Pourtant, cette méthode requiert la prise de certaines dispositions afin que l’investissement soit protégé. Voici de précieux conseils à ce sujet !

Investir dans l’or : les pièces comme première solution

Les pièces d’or représentent un placement alternatif à double facette. En effet, elles possèdent deux types de valeur à savoir : le prix normal sur les marchés boursiers et le coût numismatique. Les fragments d’or dotés du prix normal sont à la portée de tout le monde. Ils servent à suivre l’évolution du métal précieux ainsi qu’à faire des transactions dans le but de réaliser des profits.

Quant aux pièces d’or à valeur numismatique, elles équivalent au montant du métal précieux et de son histoire. Elles existent en plusieurs formats, tels que l’aigle américain ou encore le panda chinois. Elles sont donc belles et rares. Dans certains cas, ces pièces d’or sont antiques. Par conséquent, elles sont chères et leur acquisition est difficile.

Il serait donc plus avantageux pour un débutant d’acheter de l’or sous le premier format de pièce. Ainsi, il sera en mesure d’obtenir des gains le lendemain après l’achat de ses métaux précieux. Vu que la demande est assez forte, il trouvera rapidement des clients. 

Les lingots d’or : un choix assez coûteux

Ce type d’or physique est commercialisé par des marchands et des distributeurs automatiques. Dans le premier cas, vous négociez pour obtenir des termes de vente adaptés à votre bourse. En effet, ces commerçants d’or gagnent leur vie en faisant des profits sur leur acquisition. Ils vous vendent plus cher ce qu’ils ont acquis à un coût moins bas.

En fonction de la quantité et du type de lingots à prendre, ils sont susceptibles de baisser légèrement le prix de vente. Ils tiennent également compte de la tendance actuelle de l’offre et la demande. En ce qui concerne les distributeurs automatiques, ils favorisent une transformation rapide de l’argent en or. Vu le prix pratiqué, il serait judicieux aux investisseurs de ne pas employer cette méthode.

Cependant, une troisième option permet aux traders d’or de pouvoir obtenir le métal précieux à sa valeur actuelle. Il s’agit des plateformes en ligne, comme aucoffre.com, qui facilitent les relations entre les acheteurs et les vendeurs.

Acheter de l’or : l’importance d’un courtier fiable

Avant toute chose, il est crucial de savoir que la possession de l’or physique permet de se prémunir contre un écroulement sociétal et financier. Bien que cette idée semble improbable, les derniers évènements mondiaux prouvent le contraire. Il s’agit de :

  • conflit armé en Europe de l’Est ;
  • crise sanitaire liée au coronavirus ;
  • Brexit.

Acheter de l’or sous sa forme physique revient donc à posséder un actif doté d’une valeur refuge à portée de main. Néanmoins, avant cela, il faudrait s’assurer de traiter avec un intermédiaire fiable. À ce titre, Pontils-Alinau.com  est un site qui propose des prestations de haute qualité dans cette branche.

En effet, il vous permet d’obtenir de l’or physique, quelle que soit sa forme et à sa valeur réelle sur le marché. Pour le faire, il suffit d’y être inscrit et cela ne requiert aucune formalité administrative ni le moindre frais. Avec un capital de 1200 euros, vous pouvez être propriétaire d’or et la livraison est également assurée. Cette opération peut se faire depuis un ordinateur, ce qui réduit les efforts à fournir.

Protection de l’or : en quoi consiste-t-il ?

Votre argent étant transformé en or, ce dernier constitue l’épargne à sauvegarder. Pour le faire, il faut entreposer le métal précieux dans un coffre-fort à la banque ou à domicile. Dans le second cas, il faudrait aviser l’assureur afin que le contrat couvre le risque de perte des pièces ou lingots d’or. Il faut souligner que la prime d’assurance est facturée en fonction de la quantité d’or stockée.

Bon à savoir : le site met à votre disposition un espace d’emmagasinage d’or sécurisé. Il est situé dans une zone franche de stockage en Suisse.

En résumé, voilà les options existantes pour investir dans l’or physique et protéger votre épargne. Chaque forme de transaction est choisie en fonction du type d’or à acquérir. Cependant, les plateformes en ligne, à l’instar de Pontils-Alinau.com répondent mieux aux attentes en trading, notamment celles des novices.

Acheter de l’or physique et préserver son épargne : L’avis d’un expert Pontils-Alinau.com