Capital.com : faut-il trader sur cette plateforme crypto ?

​Capital.c​​om est une plateforme de trading CFD conçue pour rendre le monde du trading plus simple et plus accessible. Grâce à sa vision de construire une plate-forme financière avancée mais conviviale, Capital.com offre aux professionnels et aux novices du monde entier l’une des meilleures expériences de trading. Toutefois, une question se pose : faut-il trader sur cette plateforme crypto ? Dans les lignes qui suivent, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur cette plateforme de trading.

Qu’est-ce que Capital.com ?

Si vous recherchez un avis sur Capital.com, vous êtes au bon endroit. Capital.com est un courtier Forex et CFD, c’est-à-dire un endroit pour échanger des contrats contre des devises, des actions, des indices, des matières premières ou des crypto-monnaies. Le courtier a été fondé en 2016. Capital.com propose plus de 4000 instruments financiers via une plate-forme en ligne exclusive disponible depuis n’importe quel appareil et navigateur web. Réglementée par les principaux régulateurs financiers mondiaux, la plateforme s’engage à fournir la meilleure protection possible aux fonds des investisseurs. Pour garantir transparence et crédibilité, Capital.com travaille avec des partenaires de renom comme Deloitte, RBS, Raiffeisen et Worldpay.

Trader sur la plateforme crypto capital.com

Pour offrir plus de sécurité, la plateforme est réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni et autorisée par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC). Tout au long de son histoire, Capital.com se conforme strictement à ses exigences réglementaires et ne subit aucune infraction ni sanction. Pour les clients britanniques, les fonds sont détenus auprès de la Royal Bank of Scotland. Pour les clients enregistrés auprès de la CySEC, les fonds sont déposés auprès de diverses institutions européennes de grande réputation, telles que la Raiffeisen Bank en Autriche.

Quelles opportunités offre Capital.com ?

Capital.com vous permet de négocier un grand nombre de CFD sur une variété de classes d’actifs. Cela inclut les :

  • paires de devises majeures et mineures,
  • actions,
  • indices,
  • matières premières,
  • crypto-monnaies.

Capital.com propose des opérations à effet de levier sur tous ses produits. Les limites sont fixées par l’Autorité européenne des marchés financiers, qui autorise les opérations à effet de levier jusqu’à 1 : 30 sur les comptes de détail. Le trading à effet de levier comporte de gros risques. Les spécialistes ne le recommandent pas aux débutants. Il vaut mieux s’en servir avec prudence.

Comment Capital.com se démarque-t-il de la concurrence ?

Capital.com prône l’idée que le trading et les plateformes financières soient plus accessibles et engageants. L’ambition de la plateforme est d’être plus qu’un simple courtier CFD. Elle veut être un partenaire commercial. L’interface de la plateforme est accessible aux nouveaux utilisateurs et aux traders expérimentés. Pour cette raison, Capital.com dispose des outils pour répondre aux besoins de tous les traders. Cela va des simples graphiques et diagrammes à une large gamme d’indicateurs d’analyse technique avancés.

Pour fournir les fonctionnalités les plus modernes à ses clients, la plateforme utilise son propre système de rétroaction appelé Emotional Quotient (eQ). Ce dernier se sert de l’intelligence artificielle pour identifier les tendances affectant couramment mais inconsciemment les commerçants. Le système eQ analyse les performances d’un individu. Il lui fournit alors des commentaires personnalisés, des conseils et des informations après la transaction. Cette innovation offre aux clients un soutien indispensable et aide Capital.com à garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Quels avantages y a-t-il à trader sur Capital.com ?

L’un des grands avantages de la plateforme est le large éventail de marchés proposés. Actuellement, il existe des CFD sur plus de 4000 instruments parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous pouvez désormais accéder aux principales places boursières du monde. Vous pouvez y négocier des actions ou des indices, des matières premières et des paires de devises, le tout en un seul endroit. Les investisseurs n’ont pas besoin d’avoir des comptes ouverts sur de nombreuses bourses. Ils peuvent tout faire sur Capital.com.

La plate-forme affiche les variations de prix en temps réel et affiche des données historiques. Lorsque vous négociez des CFD, vous spéculez sur la direction de l’actif sous-jacent sans le posséder. Vous pouvez faire des paris à court terme ou à long terme, selon que vous vous attendez à ce que le prix de l’actif augmente ou baisse. Cela vous donne la meilleure opportunité de profiter des mouvements de prix négatifs et positifs sur le marché.

Comment trader sur Capital.com

Faut-il trader sur cette plateforme crypto ?

La plate-forme est accessible sur un ordinateur ainsi que via des applications iOS et Android, permettant à quiconque de négocier à tout moment. Les raison de trader sur Capital.com sont nombreuses. C’est la première plateforme de trading au monde alimentée par une intelligence artificielle. La plateforme offre une négociation de CFD en un clic sur plus de 3000 marchés avec un effet de levier pouvant aller jusqu’à 1 : 200. Capital.com offre une exécution rapide des ordres, 0% de commission et pas de frais cachés. La plateforme offre des outils efficaces de gestion des risques, notamment des alertes de prix instantanées et une protection contre les soldes négatifs. En outre, l’utilisateur dispose de graphiques robustes, des outils d’analyse et 75 indicateurs techniques. 

Capital.com offre également des normes élevées de confidentialité et de sécurité. La plateforme offre une application éducative, des cours en ligne et des guides de trading. Vous trouverez toutes les dernières actualités et articles économiques et de marché, ainsi que des mises à jour régulières du marché en direct.

Capital.com : faut-il trader sur cette plateforme crypto ?