Comment acheter une voiture ?

​L’ac​​hat d’une voiture neuve est un investissement financier important. Pour cette raison, il est essentiel que vous étudiiez au préalable toutes les options possibles sur le marché. Il est également essentiel que vous vous informiez sur tous les aspects fondamentaux à prendre en compte lors du paiement. Dans les lignes suivantes, nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour financer la nouvelle voiture que vous souhaitez acheter.

Le leasing

C’est une autre option d’achat de voiture bien connue et largement utilisée. Les avantages du leasing sont principalement liés au fait que le véhicule reste la propriété de la société de leasing jusqu’au remboursement. La possibilité de choisir le versement initial, le montant de l’avance, les frais et le versement final est également pertinente. La flexibilité de la durée du contrat devient également un avantage considérable, vous laissant une grande liberté de choix. C’est une option qui ne nécessite pas, contrairement au paiement en numéraire, d’immobiliser du capital. Les principaux inconvénients sont les frais d’entretien non inclus et la nécessité de souscrire une assurance nécessaire pour protéger le bien et éviter des frais de réparation élevés avant la livraison.

Acheter une voiture

La location avec option d’achat

Avec ce système, le client paie un acompte et une série de mensualités. A l’expiration du contrat, le client décide de conserver le véhicule, de le restituer ou de l’échanger contre un autre de la même marque. Souvent, cette option comprend l’assurance ou l’entretien de la voiture. Dans ce cas, les frais à payer dépendent du véhicule que vous choisissez et du kilométrage que vous comptez faire, puisque les frais d’entretien y sont directement liés. L’avantage est qu’avec cette option, vous oubliez tout. Il suffit de mettre de l’essence et de l’oublier. L’inconvénient est que ce n’est pas un financement très flexible.

Financement bancaire

Une fois que vous avez choisi votre futur véhicule, la prochaine chose à faire est de ne pas détester le financement que vous avez obtenu pour le payer. Pour cette raison, l’une des meilleures options est de demander et obtenir un pret sur mesure ou un prêt auto. Vous pouvez obtenir ce prêt personnel auprès d’un banque ou d’un organisme de crédit. Avec cette option, vous obtiendrez un taux d’intérêt beaucoup plus avantageux et vous pourrez structurer le financement de manière plus personnalisée. 

Financement concessionnaire

L’achat d’une voiture avec le financement offert par le concessionnaire est généralement l’option la plus directe et la plus rapide. Mais elle n’est pas nécessairement la plus recommandée. Généralement, ce type de financement provient de la marque elle-même ou d’entités associées. Par le passé, ce type de financement avait les pires conditions (taux d’intérêt et termes). Mais avec le besoin plus pressant que jamais de vendre des véhicules, les conditions se sont nettement améliorées. L’inconvénient est que le prêt s’accompagne souvent d’une série d’assurances qui augmentent le prix. La bonne chose est que le concessionnaire s’occupe de toute la paperasse.

La carte de crédit

Si la voiture que vous envisagez est un véhicule d’occasion, dont le prix est inférieur à 3000 euros, vous avez la possibilité d’acheter votre voiture avec votre carte de crédit. Bien que cela vous semble étrange, c’est une possibilité viable, même s’il faut faire attention à ne pas avoir de mauvaises surprises. Le principal inconvénient est que le taux d’intérêt que vous paierez sera beaucoup plus élevé que celui des autres options que nous vous présentons. Vous décidez combien vous rembourser par mois et en combien de versements vous le faites. Selon votre banque, vous pouvez obtenir une remise, cumuler des points ou participer à des voyages.

Comment acheter une voiture ?