Comment créer un compte Google ?

omment créer un compte Google ?

Détenir un compte Google présente de nombreux avantages. Cela vous offre l’accès à tous les services de Google grâce à un seul et unique compte. Vous pourrez notamment accéder à la messagerie en ligne Gmail, à Google Docs, ainsi qu’à YouTube. De plus, cela vous permet de regrouper toutes vos informations de connexion et ainsi de paramétrer votre appareil Android plus aisément. Pour vous créer un compte Google, découvrez ci-dessous les démarches à suivre. Vous pouvez opérer depuis un téléphone mobile, une tablette ou un ordinateur.

Première étape : aller sur la page d’inscription de Google

Pour commencer, rendez-vous sur la page d’inscription de Google. Pour ce faire, tapez dans la barre d’adresse de votre navigateur le lien : https://accounts.google.com/signup. Pour cette phase, vous avez la possibilité d’utiliser le navigateur de votre choix.

Comment créer un compte Google ?
Vous pouvez opérer depuis un téléphone mobile, une tablette ou un ordinateur.

Seconde étape : compléter les champs indiqués sur la page

La deuxième étape consiste à remplir les champs de vos coordonnées. Il vous sera alors demandé d’indiquer les informations suivantes :

  • Votre prénom ;
  • Votre nom ;
  • Un nom d’utilisateur pour la création d’une adresse électronique ;
  • Un mot de passe à utiliser lors de la connexion au compte.

Si vous possédez déjà une adresse mail dans Gmail, vous pouvez vous en servir pour créer un compte Google. Une fois que vous aurez complété tous les champs requis, vous pouvez passer à la prochaine étape, en cliquant sur « Suivant ».

Troisième étape : fournir quelques informations supplémentaires

Après cela, vous aurez à préciser votre sexe, de même que votre date de naissance. Si vous voulez que votre compte soit véridique, fournissez toujours des informations réelles. Afin de renforcer la sécurité de votre compte, vous pouvez rajouter un numéro de téléphone ou une adresse électronique. Cela vous permettra en outre de récupérer facilement votre compte dans le cas où vous auriez oublié votre mot de passe. Maintenant que tous les champs sont remplis, vous pouvez cliquer sur « Suivant » pour poursuivre la création de votre compte.

Quatrième étape pour créer un compte Google : paramètres de personnalisation

Cette étape vous permet de gérer vos paramètres de personnalisation. Vous aurez alors à sélectionner un mode de paramètres de personnalisation. Vous avez le choix entre la personnalisation express et la personnalisation manuelle. Si vous optez pour la seconde alternative, cela vous permettra de restreindre les publicités, mais également l’activité sur Internet et sur les applications. Pour finir l’étape, appuyez de nouveau sur « Suivant ».

Cinquième étape : page de confirmation de vos renseignements

Cette étape n’est pas à proprement parler une véritable étape. Ici, vous aurez simplement à lire toutes les données inscrites sur la page qui s’ouvre après avoir cliqué sur « Suivant ».Ceci, afin de veiller à ce que tous les paramètres que vous avez préalablement sélectionnés vous conviennent. Si tel est le cas, vous pouvez continuer, et ainsi taper sur « Confirmer ».

Sixième étape : accepter les conditions d’usage de Google

Pour finaliser l’ouverture d’un compte Google, il est impératif que vous acceptiez les conditions d’usage du site. Mais avant de les accepter, prenez le temps de lire en intégralité la politique de confidentialité, ainsi que les conditions de Google. Quand vous procédez à la création d’un compte, Google traite vos données comme cela est stipulé dans ses règles de confidentialité. C’est pour cette raison que vous avez tout intérêt à consulter ces clauses, afin de savoir précisément ce que vous êtes en train d’accepter. Vous l’aurez donc compris, pour achever votre inscription sur Google et pour valider votre compte, vous devez cliquer sur « Accepter ». Ce n’est qu’après cela que vous pourrez profiter de tous les services de Google.

Comment créer un compte Google ?