Comment créer un compte Nintendo ?

Comment créer un compte Nintendo ?

Pour bénéficier des services de Nintendo, il est indispensable de créer un compte Nintendo. Avec ce compte, vous pouvez effectuer des achats de jeux à télécharger et profiter du programme de récompenses de « My Nintendo ». Seuls les utilisateurs ayant 16 ans et plus ont la possibilité d’ouvrir ce type de compte. Si votre enfant désire avoir un compte, vous devez le créer à sa place. Les informations ci-dessous vous permettront de mieux connaître les démarches à suivre pour la création de votre compte.

Les étapes à franchir pour créer un compte Nintendo

Il est simple de procéder à l’ouverture d’un compte Nintendo. Vous pouvez le faire sur le web ou via l’application mobile de Nintendo. Par souci de sécurité, vous devez être âgé d’au moins 16 ans. Voici donc les étapes à respecter pour créer votre compte Nintendo.

Taper l’adresse du site officiel de Nintendo

Pour commencer, afin d’ouvrir un compte, rendez-vous sur la page officielle de Nintendohttps://www.nintendo.fr/. Une fois sur la page, vous trouverez l’onglet « Connexion » en haut et à droite. Cliquez dessus.

Comment créer un compte Nintendo ?
Il est simple de procéder à l’ouverture d’un compte Nintendo.

Sélectionner l’option « Créer un compte Nintendo »

Quand vous aurez cliqué sur « Connexion », cela vous permettra d’accéder à une nouvelle fenêtre. Ici, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte ou de vous en créer un si vous n’en possédez pas. Dans ce cas précis, vous devez appuyer sur « Créer un compte Nintendo », puisque vous n’avez pas encore de compte. Après cela, vous aurez à définir l’âge de l’utilisateur. Si le compte est pour un adulte, vous cocherez « Utilisateurs de 13 ans et plus ». En revanche, si le compte est destiné à votre enfant par exemple, vous sélectionnerez « Utilisateurs de 12 ans ou moins ».

Fournir les informations vous concernant

Une fois que vous aurez confirmé l’âge de l’utilisateur du compte, vous atteignez une page sur laquelle vous aurez à remplir un formulaire d’inscription.

Vous aurez à indiquer des données, telles que :

  • Votre surnom :Nintendo s’en servira lorsque des mails liés à votre compte Nintendo vous seront envoyés. Il restera confidentiel tant que vous n’autorisez pas sa divulgation ;
  • Votre adresse électronique : de préférence, choisissez un mail différent de celui que vous avez dans votre contrat de téléphonie mobile ;
  • Un mot de passe afin de sécuriser votre compte ;
  • Votre date de naissance ;
  • Votre sexe ;
  • Votre pays ou région ;
  • Votre fuseau horaire.

Afin de valider la création de votre compte, vous devez accepter les termes et conditions du contrat relatif à votre compte Nintendo. Pour cela, vous devez cocher la case située au bas de cette page d’inscription. Cela attestera en même temps que vous avez lu et approuvé la politique de confidentialité du compte Nintendo.

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des courriels provenant de Nintendo. Cela vous permettra de vous tenir au courant des actualités sur les logiciels Nintendo, de même que sur ses offres spéciales. Enfin, si vous détenez un compte Google, Facebook, Twitter ou si vous avez un identifiant Apple, vous pourrez vous simplifier la tâche en affiliant votre compte Nintendo à l’un de ces comptes. Cela vous permettra de sauter l’étape durant laquelle vous devez fournir vos informations personnelles.

Comment vous connecter pour la première fois sur votre compte Nintendo ?

Alors que vous avez terminé votre inscription sur la page officielle de Nintendo, essayez maintenant de vous connecter sur votre compte. Il vous suffit de revenir à la page d’accueil du site et de cliquer à nouveau sur « Connexion ». Complétez ensuite les champs vides, en indiquant votre adresse électronique ou votre identifiant de connexion, et votre mot de passe.

Vous aurez probablement à passer la vérification en deux étapes. Pour ce faire, vous devez préciser votre mot de passe. Un code vous sera envoyé sur votre téléphone portable. Inscrivez-le dans la case destinée à cet effet. Et voilà, vous pouvez désormais utiliser votre compte Nintendo !

Comment créer un compte Nintendo ?