Comment créer une adresse Hotmail ?

Comment créer une adresse Hotmail ?

Hotmail, ou plus couramment « Outlook », est le second service de messagerie en ligne le plus usité dans l’hexagone. Avec 26 % de la part de marché, il se place derrière Google, qui possède 27 % de la part de marché. Créer une adresse Hotmail est relativement simple. Cela vous permettra de profiter des nombreux services d’Hotmail. Voici les informations à connaître pour la création d’un compte et pour bien utiliser votre adresse.

Les bonnes raisons de vous créer une adresse Hotmail

Hotmail met à votre disposition une adresse électronique totalement gratuite. Vous pouvez vous en servir aussi bien en France que dans un pays étranger. Grâce à ses logiciels d’antivirus, d’antiphishing et d’antispam, vous avez l’assurance que vos courriels sont parfaitement en sécurité.

 Comment créer une adresse Hotmail ?
Hotmail met à votre disposition une adresse électronique totalement gratuite.

En disposant d’une adresse sur la messagerie Hotmail, vous avez la possibilité de vous connecter sur tous les sites de Windows Live ID. En effet, vous pouvez accéder à tous ces sites avec votre identifiant et votre mot de passe. De plus, cela vous permet de bénéficier de tous les services de Microsoft, tels que Skype, Outlook, Hotmail, Xbox Live, OneDrive et bien d’autres encore.

Les marches à suivre pour créer une adresse Hotmail

Pour la création de votre adresse Hotmail, vous devez en premier lieu vous rendre sur la page https://signup.live.com/, page sur laquelle vous devez vous inscrire pour ouvrir un compte Hotmail. La première chose à effectuer sera de définir un préfixe pour votre adresse. Il peut s’agir de votre pseudonyme, de vos noms et prénoms, suivis de chiffres. C’est en fait comme vous voulez, à condition que le préfixe ne soit pas déjà pris par un autre utilisateur. Après cela, sélectionnez le nom de domaine que vous désirez employer. Vous avez le choix entre @outlook.com, @hotmail.com et @outlook.fr.

Une fois que vous aurez choisi, cliquez sur « Suivant » afin de passer à la prochaine étape. Celle-ci consiste à créer votre mot de passe. Quand vous ouvrez un compte Hotmail, prenez garde à indiquer un mot de passe minutieusement choisi. N’y incluez pas votre prénom ou nom et encore moins votre date de naissance. Ces données sont trop évidentes, qu’il pourrait être facile de pirater votre compte. L’idéal serait d’opter pour un code aléatoire avec au minimum 8 caractères.

Rajoutez des symboles, des chiffres, des minuscules et majuscules. De cette façon, le mot de passe sera difficile à déchiffrer. Une fois le mot de passe saisi, tapez de nouveau sur « Suivant ». Vient ensuite la phase où il vous sera demandé de renseigner votre prénom et votre nom. Puis cliquez une fois encore sur « Suivant ».

Pour finir, indiquez votre pays ou région, de même que votre date de naissance. Après tout cela, Microsoft vous invitera à élucider un petit puzzle afin d’attester que vous n’êtes pas un robot. Lorsque cette étape sera franchie, vous aurez réussi à créer votre adresse Hotmail.

Configuration du compte Hotmail après son ouverture

Après avoir créé votre compte Hotmail, vous aurez à le configurer afin de recevoir du courrier. Pour ce faire, allez dans votre boîte de réception, puis cliquez sur l’onglet « Options » qui se trouve en haut à droite. Appuyez sur « Autres options » et cliquez sur « Gestion de votre compte ». Maintenant, cliquez sur « Envoi et réception de messages d’autres comptes de messagerie ». Sélectionnez « Vous pouvez recevoir du courrier de ces comptes ».

Après cela, cliquez sur « Ajouter un compte de messagerie ». Lorsque vous atteignez cette page, cliquez sur « Options avancées » et saisissez tous les renseignements requis : nom d’utilisateur, adresse, code secret… Assurez-vous ensuite que le port est 110 et que la case « Ce serveur nécessite une connexion sécurisée » n’est pas barrée.

Pour avoir la possibilité de consulter vos mails sur Outlook ou sur n’importe quelle autre application de messagerie, appuyez sur « Laisser une copie de mes messages sur le serveur ». Tapez ensuite sur « Suivant » et choisissez l’emplacement dans lequel les courriels arrivant dans votre boîte de réception seront placés. Terminez le procédé en cliquant sur « Enregistrer ».

Comment créer une adresse Hotmail ?