Comment créer une adresse iCloud ?

Comment créer une adresse iCloud ?

Vous souhaitez ouvrir un compte pour stocker diverses informations en ligne ? Il en existe actuellement plusieurs. Si vous recherchez un compte que vous pouvez utiliser sur un iPhone, un iPad ou un ordinateur Mac, le mieux serait de vous créer une adresse iCloud. Détenir une boîte iCloud vous permet de conserver vos messages, mais également des vidéos et photos en ligne. Pour profiter des services d’iCloud, vous devez procéder à l’ouverture d’un compte. Pour ce faire, certaines étapes seront à respecter.

Brève présentation d’iCloud

iCloud est un service appartenant à Apple. Il offre un espace de stockage totalement sécurisé, dans lequel vous pouvez sauvegarder toute sorte de fichiers, d’images, de mots de passe, de notes et toute autre information du cloud. Il effectue une mise à jour automatique de toutes vous données sur l’ensemble des appareils Apple que vous utilisez. De plus, iCloud vous offre la possibilité de partager en toute facilité vos fichiers, photographies et mémos avec les membres de votre famille et vos amis.

Comment créer une adresse iCloud ?
iCloud est un service appartenant à Apple.

Grâce à iCloud, vous pouvez stocker les données et fichiers contenus dans votre iPhone, iPod ou iPad en lieu sûr. Avec iCloud et son service de messagerie gratuit, vous avez droit à un espace de stockage de 5 Go à titre gracieux. Vous aurez de quoi enregistrer une quantité conséquente de fichiers. Mais pour jouir de tous ces avantages, vous devez vous créer une adresse iCloud.

Comment créer une adresse iCloud : les étapes

Que vous ayez un iPad, un iPhone, un Mac ou un iPod, pour ouvrir un compte de messagerie iCloud, voici comment vous devez opérer.

Création d’une adresse iCloud depuis un Mac

Commencez par sélectionner le menu Apple situé sur la partie supérieure, à gauche de votre écran. Appuyez sur « Préférences Système ». Dans le cas où votre appareil fonctionnerait sous le système d’exploitation macOS 10.14 ou une version plus ancienne, vous n’aurez qu’à cliquer sur iCloud.En revanche, si vous avez comme système d’exploitation macOS Catalina 10.15 ou une version plus récente, vous devez d’abord cliquer sur Apple ID avant d’accéder à iCloud. Après cela, cliquez sur « Courrier ». Il vous sera alors demandé de choisir une adresse que vous emploierez comme votre adresse mail iCloud. Cliquez sur « OK ». Si vous êtes sur de l’adresse que vous avez indiquée, vous pouvez achever l’opération et appuyer sur « Créer ».

Ouverture d’un compte iCloud sur un iPad, iPhone ou iPod

Pour vous inscrire sur le service de messagerie iCloud, ouvrez les paramètres sur votre appareil. Cliquez ensuite sur votre nom inscrit en haut de la page, et appuyer sur iCloud. Avant de pouvoir démarrer le processus d’inscription, vous devez en premier lieu activer « Mail ». Une fois que la fenêtre contextuelle s’affiche, tapez sur « Créer ». Quand une autre page s’ouvre, renseignez l’adresse mail iCloud que vous désirez employer sur ce service de messagerie. Une fois que vous l’aurez fait, appuyez sur « Suivant ». Choisissez bien votre adresse, car vous ne pourrez plus la modifier dès lors qu’elle sera validée. Si vous êtes certain de votre choix, cliquez sur « Terminé ».

Activation du compte de messagerie iCloud

Maintenant que vous avez terminé la création de votre adresse e-mail iCloud, assurez-vous qu’elle est bien activée au sein des paramètres iCloud. Si c’est le cas, vous pourrez la voir afficher dans l’application mail de votre appareil Apple. Si le compte n’est pas encore activé sur iPhone, iPod ou iPad, allez dans Paramètres. Cliquez sur votre nom, puis iCloud. Pour finir, activez votre messagerie. D’autre part, pour activer votre adresse e-mail iCloud sur votre Mac, entrez dans le menu « Pomme », qui se trouve en haut et à gauche de votre écran. Appuyez sur « Préférences Système ». Cliquez ensuite sur votre identifiant Apple et appuyez sur iCloud. Pour activer le mail, cochez la case « Mail ».

Comment créer une adresse iCloud ?