Comment créer une adresse mail Outlook ?

Comment créer une adresse mail Outlook ?

Connaissez-vous Outlook ? En substitution des services Internet, tels qu’Hotmail, ainsi que des applications de mails, à l’instar de Windows Live Mail et d’Outlook Express, le service de courrier électronique en ligne Outlook représente sans nul doute la principale concurrence du puissant Gmail. Si vous voulez vous créer une adresse mail Outlook, nous vous dévoilons les étapes à suivre dans les lignes ci-après.

Ouverture de la page d’Outlook pour créer une adresse mail Outlook

Si vous souhaitez consulter plusieurs boîtes de réception en même temps, vous avez tout intérêt à vous ouvrir un compte sur Outlook. Vous permettant d’accéder à de nombreux services, Outlook vous offre la possibilité d’envoyer un courrier depuis un fichier Word. Avec ce service en ligne, vous pouvez également organiser vos fichiers et dossiers comme vous le voulez. Pour vous inscrire sur le service de messagerie en ligne d’Outlook, vous devez en premier lieu taper l’adresse du site Internet d’Outlook : https://outlook.live.com/. Une fois arrivé sur la page d’accueil, appuyez sur « Créer gratuitement un compte ».

Comment créer une adresse mail Outlook ?
Outlook vous offre la possibilité d’envoyer un courrier depuis un fichier Word.

Création d’une identité numérique et bénéficier des avantages d’Outlook

Pour cette phase, vous aurez à déterminer certaines données, à commencer par votre identifiant sur Outlook. Celui-ci figurera dans votre adresse email Outlook. À titre d’information, quand vous composez une adresse électronique, vous aurez la forme : [email protected].

Selon vos préférences, vous avez le choix entre les formes d’adresse suivantes :

Peu importe la version que vous sélectionnez, cela n’aura pas d’impact sur l’emploi de votre messagerie. Cela dépend seulement de vos goûts. Vous devez effectuer la sélection de votre identifiant avec le plus grand soin. Et pour cause, vous ne pourrez plus le modifier et il fera toujours partie de votre mail. Vous vous en servirez sur des sites web. Donc, n’en choisissez pas un trop complexe. Faites simple.

Généralement, l’on utilise le nom ou le prénom comme identifiant. Il est à noter que votre identifiant devra être unique. Si celui-ci existe déjà, c’est-à-dire qu’il est déjà pris par un autre utilisateur, vous ne pourrez plus l’employer. Vous aurez alors à opter pour un autre identifiant. Quand vous aurez trouvé le bon, vous pouvez maintenant passer à la prochaine étape, en cliquant sur « Suivant ».

Les données de sécurité du compte Outlook

Dans la boîte mail, il est d’usage de stocker des renseignements personnels, des informations administratives ou encore des données commerciales. Pour ne pas les perdre et pour éviter que d’autres personnes puissent y avoir accès, vous devez impérativement protéger votre compte de messagerie. Vous aurez à vous créer un mot de passe que personne ne saura déchiffrer. Vous pourrez alors sécuriser toutes vos données. Une fois que vous aurez tapé sur « Suivant » après avoir indiqué votre identifiant, vous atteindrez une page sur laquelle il vous sera demandéde vous inventerun mot de passe. Pour achever cette étape, il vous suffira d’appuyer une fois encore sur « Suivant ».

Compléter les champs dédiés aux informations personnelles

Vous voilà arrivé à la phase où vous devez noter les informations qui vous concernent. Cela vous permettra de finaliser la création de votre adresse mail. Vous aurez donc à préciser des points comme votre nom, prénom, date de naissance, région ou pays. Sachez que vous n’aurez pas besoin de télécharger de pièce d’identité en guise de preuve des renseignements que vous aurez fournis. Aussi, quand vous enverrez un courriel, vos nom et prénom s’afficheront dans la boîte mail de votre destinataire.

Et voilà, vous avez fini de créer une adresse mail Outlook. N’oubliez pas qu’avant que l’adresse électronique ne soit véritablement valide, vous devez confirmer que vous n’êtes pas un robot. Outlook vous présentera un puzzle que vous aurez à résoudre. Dès lors que cette étape est franchie, vous disposerez de votre nouvelle adresse mail Outlook !Vous pourrez désormais profiter des services et avantages d’Outlook.

Comment créer une adresse mail Outlook ?