Comment trouver un bon courtier à Nantes ? Le marché immobilier nantais regorge de courtiers, mais plusieurs d’entre eux sont incapables de remplir pleinement leur mandat. La principale astuce pour trouver le meilleur courtier est de savoir si l’agent immobilier est bien informé et peut gérer l’affaire afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la sécurité. Peu importe que vous souhaitiez acheter ou vendre votre propriété, découvrir les compétences du courtier vous aidera à conclure une transaction et à économiser de l’argent. Lisez la suite de cet article pour savoir comment faire appel à un courtier immobilier à Nantes.
Faites appel à vos proches pour trouver un courtier à Nantes
Contactez un agent immobilier qui a aidé quelqu’un que vous connaissez à vendre ou à acheter un bien immobilier. De bonnes critiques de la part de vos proches sont le moyen le plus sûr de trouver un agent efficace et compétent.
Vérifiez la réputation du courtier à Nantes
Vous avez besoin d’un bon courtier à Nantes ? Un bon courtier immobilier entretient un partenariat étroit et fructueux avec d’autres agents immobiliers. Interrogez donc d’autres courtiers et découvrez leur opinion sur l’agent que vous avez choisi et l’entreprise qu’il représente.
Faites appel à un courtier expérimenté
Lors de l’achat, de la vente ou de la location d’un bien immobilier à Nantes, il est particulièrement important que votre agent immobilier soit expérimenté et compétent, car sa tâche est de vous aider à régler toutes les formalités que vous n’avez pas rencontrées auparavant.
Faites appel à un agent immobilier qui maîtrise les nouvelles technologies
Étant donné que 85 % des personnes recherchent un bien immobilier sur Internet, il est très important que l’agent immobilier se tienne au courant des innovations en matière de technologie de l’information et soit également disponible en ligne. Les outils de travail d’un bon agent sont un ordinateur portable et les capacités d’un téléphone mobile (email, SMS, Internet, réseaux sociaux).
Interrogez plusieurs courtiers
Assurez-vous que le courtier n’essaie pas de vendre une collaboration utopique pendant la conversation. Peut-être qu’un agent immobilier vous dira ce que vous voulez entendre, mais n’oubliez pas que vous avez besoin d’un agent actif. Alors interrogez plusieurs courtiers et choisissez celui qui vous convient le mieux.
Vérifiez les connaissances du courtier
Posez au courtier de nombreuses questions pour vérifier son niveau de connaissances. S’il n’en sait pas plus que vous, cherchez un agent plus compétent et expérimenté. La connaissance d’un emplacement et d’un environnement spécifiques est très importante pour la conclusion réussie d’une transaction relative à votre propriété.
Vérifiez que le courtier travaille à plein temps
Demandez à l’agent si le secteur immobilier est le seul dans lequel il travaille. Il arrive souvent qu’un courtier travaille dans d’autres domaines, combinant l’immobilier avec un travail principal. Une telle personne ne pourra pas consacrer pleinement son temps à répondre à vos exigences.
Prêtez attention à l’attitude du courtier
Lors de l’établissement d’une coopération avec un agent immobilier, observez quelle est l’attitude du courtier à la fois envers vous et envers le travail en général. Un courtier en tenue décontractée qui se présente pour vous rencontrer après une fête ne peut pas inspirer confiance.