Comment financer l’achat d’une BMW ?

bmw voiture

Vous aimeriez vous offrir la dernière BMW Série 2 Active Tourer en hybride rechargeable ? Ou sillonner les routes à bord d’une BMW Série 8 Coupé ? Avec les nouvelles solutions de financement, la célèbre marque allemande est facilement accessible. Achat en crédit auto ou leasing pour votre véhicule BMW en LOA ? Voici notre comparatif !

Achat de sa BMW en LOA

Le leasing ou LOA (location avec option d’achat) est une solution locative qui vous permet d’utiliser librement un véhicule récent, neuf ou d’occasion, pendant une période de 2 à 5 ans. Vous n’êtes pas obligé de financer 100 % de la voiture BMW en LOA, les loyers mensuels étant définis selon la durée de contrat et du kilométrage annuel prévu. La particularité du leasing, contrairement à un crédit auto classique ou une LLD (location longue durée), c’est qu’à la fin du contrat de location, le conducteur a le choix de :

  • Restituer le véhicule BMW pour partir sur un nouveau contrat auto ;
  • Acheter le véhicule BMW afin d’en devenir propriétaire, moyennant la valeur de rachat fixée au début du contrat de LOA.

Ce type de financement très souple vous correspond si vous souhaitez changer régulièrement de véhicule ou appréciez conserver une liberté de choix jusqu’à la toute fin du contrat. De plus, vous n’êtes pas engagé à souscrire un nouveau contrat de leasing après la restitution du véhicule.

Le leasing : une solution flexible et personnalisable

Le leasing, c’est un financement libre et sans contraintes. Vous n’avez pas à vous soucier de la revente du véhicule pendant la période de location, ce qui vous évite des frais de dépréciation et des tâches administratives. De plus, vous maîtrisez votre budget mensuel. En effet, le contrat de LOA est personnalisable, s’adapte à vos besoins et vous garantit des loyers stables jusqu’à la fin de la location. La valeur de rachat est elle aussi fixée à la signature, ce qui vous permet d’anticiper l’achat éventuel de la voiture BMW en LOA.

Vous pouvez modifier tous les éléments suivants pour ajuster vos loyers :

  • La durée de la location : entre 2 et 5 ans ;
  • Le kilométrage annuel : il vaut mieux choisir large, à moins d’être certain d’investir dans l’achat du véhicule en fin de contrat ;
  • L’apport optionnel : qui peut correspondre à 15 % du prix total du véhicule ;
  • L’état initial du véhicule : notamment pour une voiture d’occasion en leasing pour éviter les mauvaises surprises à la restitution ;
  • L’assurance et les garanties complémentaires : elles évitent de payer des frais d’entretien et de réparation pendant la durée de location.
voiture BMW sur la route en forêt

Achat de sa BMW avec le crédit auto

Le crédit auto est la solution la plus classique pour acheter sa voiture BMW. Avec cette solution, vous n’avez pas le choix : vous devez rembourser intégralement le prix du véhicule (avec le taux d’intérêt exigé) auprès de l’organisme de formation. Les mensualités sont généralement plus élevées que dans le cas d’un financement en leasing. Il faut également compter les frais de dossier, les frais de remboursement et les éventuelles garanties.

Vous devenez alors propriétaire de la voiture, ce qui vous permet de la revendre à tout moment. Il faut néanmoins tenir compte de la décote de la voiture (15 à 30 % de perte de valeur dès la première année) et des frais d’entretien et de réparation, à votre charge.

Comment financer l’achat d’une BMW ?