Comment ouvrir une franchise Mr. bricolage ?

Mr. Bricolage est un groupe français indépendant. Spécialiste de la distribution d’articles de bricolage et de jardinage. Il commercialise également des produits de décoration, d’aménagement intérieur et de jardin. Ce groupe né en 1965 est mis en place par des quincaillers autonome d’Orléans. A l’époque, il se regroupe autour d’une identité : L’association nationale des promoteurs du faites-le vous-même (ANPF). Très vite, il est devenu Mr Bricolage et compte près de 900 magasins en France et ailleurs. Les fondateurs sont propriétaires à près de 70 % du capital. Si vous désirez lancer un magasin, l’ouverture d’une franchise Mr Bricolage peut être une opportunité de choix. La notoriété dont bénéficie ce groupe vous aidera à vite devenir leader du marché dans la zone dans laquelle vous souhaitez implanter votre franchise.

Comprendre la vocation du groupe Mr Bricolage

A la base, le groupe Mr Bricolage a été mis en place dans le but d’accompagner leur clientèle dans leurs travaux quotidiens de rénovation, en leur proposant le matériel nécessaire. Lors des travaux d’embellissement, les habitants à proximité peuvent compter sur Mr Bricolage pour obtenir des équipements de qualité. Au fil du temps, le groupe Mr Bricolage s’est adapté au développement pour apporter de meilleures réponses à l’évolution des besoins. Le concept de ce groupe est basé sur certains principes. Parmi lesquels la proximité et l’écoute. Pour ouvrir une franchise Mr Bricolage, rendez-vous sur ce site.

Avantages de la franchise Mr Bricolage

Mr Bricolage est un groupe ambitieux ayant une grande vision. Chaque année, il favorise l’ouverture de nombreux magasins. Ce distributeur projette l’ouverture, d’ici 2028, de plus de 1000 points de vente dans toute la France. Dans le but d’atteindre un objectif bien précis : mettre à disposition de chaque Français, une enseigne à près de 20 minutes. Ce qui représente une opportunité d’affaires intéressante pour toutes les personnes désireuses d’ouvrir une franchise de ce distributeur. En ouvrant une franchise Mr Bricolage, vous bénéficiez d’une notoriété sans pareil, d’un positionnement tendance, d’une équipe productive, etc. 

Mr Bricolage : le Profil recherché

Pour pouvoir ouvrir sa franchise Mr Bricolage avec succès et réussir, il faut rassembler certains critères. En effet, vous devez disposer d’une expérience en gestion commerciale et de compétences en management d’entreprise. L’ambition et le courage seront deux alliés de poids pour réussir. Par ailleurs, vous devez avoir la capacité d’être en contact permanent avec les clients. Enfin, en optant pour l’ouverture d’une franchise Mr Bricolage, vous dirigerez votre magasin à votre gré.

Comment ouvrir une franchise Mr. bricolage ?