Comment une vidéo d’entreprise peut améliorer votre communication

Comment une vidéo d'entreprise peut améliorer votre communication

En étant à la tête d’une entreprise, ou même si vous êtes simplement chargé de son développement, il est toujours bon de trouver la méthode parfaite pour parvenir à ses fins. Bien entendu, il en existe énormément… Et si c’était le fait de créer une vidéo d’entreprise qui pourrait être le levier parfait pour votre popularité et, à terme, votre développement ? Explications.

Les avantages d’une vidéo d’entreprise pour votre développement

Réaliser une vidéo d’entreprise, d’accord, c’est bien, mais concrètement, que faut-il faire ? Cette dernière peut être orientée vers plusieurs choses, la première d’entre elles, c’est bien entendu la présentation globale de l’entreprise. Par exemple, vous pourriez mettre ce genre de vidéo en une de votre site internet, cela permettrait alors de bien présenter le concept de votre entreprise, mais aussi les services et/ou produits que vous proposez. D’ailleurs, ces vidéos sont souvent utilisées par des entreprises ayant un concept novateur, ou un peu complexe à comprendre. Cependant, c’est applicable par tout le monde sans aucun souci !

À contrario, vous pourriez mettre aussi en avant les valeurs même de l’entreprise. Cela permet de montrer à des clients potentiels que votre entreprise n’est pas dénuée de sens. Mieux encore, vous pourrez expliquer comment fonctionne votre entreprise de l’intérieur, et mettre des visages sur des compétences, car, oui, gérer une entreprise, c’est aussi disposer d’un côté humain qu’il est important de rappeler et, surtout, de mettre en avant.

L’importance de l’impact de votre vidéo sur les réseaux

Enfin, une vidéo d’entreprise peut être utilisée à des fins publicitaires, voire virales si vous souhaitez la poster sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, TikTok ou encore YouTube. Ce genre de réseaux permet un partage rapide de l’information : il suffit d’un retweet sur Twitter, d’un partage sur Facebook ou d’un pouce bleu sur YouTube pour qu’une vidéo devienne de plus en plus virale. Bien entendu, vous ne pourrez que très difficilement connaître cela en réalisant une vidéo standard, non, il faut savoir se démarquer. Pour y parvenir, la vidéo s’oriente idéalement vers un ton humoristique : c’est le contenu le plus souvent partagé sur les réseaux sociaux. À terme, ce genre d’expérience pourrait vous apporter une visibilité sans égale : c’est l’effet boule de neige.

Bref, quel que soit votre objectif final, l’utilisation du support vidéo apporte des choses que vous n’auriez pu obtenir autrement. Il faut voir cela comme un investissement : après un coût de départ (maîtrisé qui plus est), vous pourriez avoir des retours bien plus hauts qu’espérés, notamment avec les réseaux sociaux…

Comment une vidéo d’entreprise peut améliorer votre communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *