Créez de la papeterie à l’image de votre société

Qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite entreprise, il s’avère essentiel de promouvoir l’image de marque. Les stratégies adoptées visent ainsi à optimiser sa notoriété en vue d’inspirer confiance aux publics ciblés. Outre les techniques digitales, la papeterie se révèle indispensable dans la promotion de l’enseigne. Découvrez comment mener à bien cette stratégie de promotion.

Trouvez une bonne imprimerie pour votre papeterie personnalisée

Malgré les idées préconçues, la papeterie d’entreprise n’implique pas uniquement les cartes de visite. D’autres items permettent de faire connaître l’enseigne, à l’image des exemples suivants :

  • les formulaires de facturation,
  • les enveloppes personnalisées,
  • les papiers à lettres,
  • les pochettes corporatives,
  • les brochures,
  • les dépliants,
  • les accroche-portes,
  • les étiquettes autocollantes.

Pour créer de la papeterie à l’image de la société, il vaut mieux se fier à l’expertise d’une imprimerie en ligne. Comme le précise Papeo, ce type de structure est spécialisé dans l’impression numérique et offset. Autrement dit, l’image de l’entreprise sera véhiculée par le biais des cartes de visite, des cartes PVC, des affiches, des flyers, des brochures ou des dépliants personnalisés.

Dans un premier temps, le choix de l’imprimeur se fera en fonction des besoins de l’entreprise. S’ensuit le délai d’exécution des commandes. Il s’agit de privilégier les prestataires spécialisés dans les services rapides, mais qui ne négligent pas la qualité. Il est tout aussi important de miser sur du matériel de qualité : papier, carton… La qualité de la papeterie reflète naturellement le caractère et l’image de la société. Ainsi, les cartes professionnelles peuvent se décliner sous toutes les formes possibles et imaginables. Le but étant de marquer les esprits avec un design original, voire unique.

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Les lettres et enveloppes avec vos logos d’entreprise

Les lettres et les enveloppes personnalisées aux couleurs de l’entreprise s’inscrivent dans les démarches commerciales ou de prospection. L’enveloppe arborant le logo de la société se transforme en véritable outil de communication professionnelle. Il complète judicieusement les supports publicitaires standards tels que les affiches.

Les lettres et les enveloppes avec les logos de l’entreprise constituent un gage de professionnalisme à ne surtout pas négliger. En effet, une enveloppe personnalisée présente une identité visuelle forte. Plus encore, elle doit donner envie d’être lue. Le choix du format dépendra de plusieurs critères, dont la taille de la lettre, le mode de pliage (à la verticale/horizontale, pliée en deux ou trois).

Quant au logo, il vise à renforcer l’image de la marque ou de l’entreprise. Il contribue à la reconnaissance de l’entreprise aux yeux des publics cibles. À lui seul, le logo représente l’entreprise et la différencie des concurrents. Il permet également de se démarquer sur un marché. Pour rappel, la création du logo d’entreprise s’effectue en plusieurs étapes. Avant de définir le graphique, il convient d’identifier la cible. Le logo devra être en phase avec le visuel existant en termes de couleurs, de typographie…

Les consommateurs doivent pouvoir faire le rapprochement entre le logo et l’enseigne du premier coup d’œil. Il s’avère donc judicieux de créer un logo simple, mémorable et facile à identifier. Par contre, il vaut mieux éviter de surcharger le visuel en couleurs et images.

L’utilité du roll up personnalisé dans votre communication

Le roll-up se décline comme la version modernisée des affiches. Ces dernières sont ainsi suspendues sur des stands mobiles. Le dispositif se compose d’un système d’enroulement, d’un support rigide ainsi que d’une housse de transport. Autrement dit, il est possible de tirer profit du rôle d’achalandage de ce support publicitaire.

Le roll-up personnalisé fait notamment office de présentoir dans le cadre de salons professionnels. Il s’agit d’un excellent support pour faire valoir la marque ainsi que l’image de l’entreprise auprès de visiteurs. Pour une visibilité optimale, privilégiez l’impression numérique pour la toile. Outre les salons professionnels, le roll-up personnalisé agrémente le hall d’accueil de l’entreprise. Ce support de communication contribue à une première impression positive. Quoi qu’il en soit, il reste un puissant vecteur de communication et de promotion.

Créez de la papeterie à l’image de votre société