Comment utiliser son espace Mercernet ?

Mercernet

La mutuelle Mercer est un acteur important dans le domaine de la couverture sociale en France. Elle offre à ses clients toute une panoplie de solutions tournant autour des produits d’assurance, de prévoyance santé, retraite et autres services qui s’adaptent aux besoins de chacun.

La mutuelle dispose d’un espace client, Mercernet, permettant à chaque adhérent de disposer de son espace assuré qui lui offre un service de proximité et de fidélisation. C’est depuis cet espace que chaque utilisateur a la possibilité de gérer son contrat d’assurance en ligne.

Toutefois, nombreux sont ceux qui se demandent comment utiliser Mercernet, comment créer un compte et se connecter ? Vous verrez dans ce guide tout ce qu’il faut connaitre à propos de l’utilisation du portail.

Mercernet, c’est quoi ?

Mercernet est le portail d’accès à l’espace client, à l’espace ressources humaines ainsi qu’à l’espace professionnel de Mercer. Tout particulier, professionnel ou entreprise adhérant à un contrat en complémentaire santé ou en prévoyance à la mutuelle Mercer peut créer son compte sur le site officiel Mercernet.

Mercernet appli
Mercernet est un espace dédié aux clients

En utilisant l’interface en ligne Mercernet, les membres souscrits à la mutuelle se servent de leur identifiant et de leur mot de passe pour se connecter au site et gérer leur compte en toute autonomie et en toute sécurité.

Que peut-on faire sur son espace client Mercernet ?

L’espace client Mercernet permet de réaliser en ligne diverses opérations qui étaient uniquement possibles en agence auparavant. Parmi ces actions que vous pouvez effectuer, il est désormais possible de :

  • Connaître toutes les personnes qui sont couvertes dans vos contrats Mercer ;
  • Se renseigner sur toutes les informations concernant vos contrats santé et prévoyance, notamment le montant du remboursement des prestations médicales réalisées, savoir les membres de votre famille sont assurées, les conditions en cas d’hospitalisation ou d’arrêt de travail… ;
  • Consulter la liste des remboursements effectués par la mutuelle durant une période donnée ;
  • Vérifier si la dernière consultation chez un médecin (spécialiste ou généraliste) a été remboursée ;
  • Modifier toutes les informations vous concernant depuis votre espace en ligne ;
  • Consulter un conseiller Mercer via la messagerie électronique afin d’obtenir des réponses à toutes vos interrogations sur vos contrats d’assurance.

Quelles sont les fonctionnalités de Mercernet ?

L’accès au portail Mercernet vous donne la possibilité de jouir de nombreuses fonctionnalités à distance. Voici une liste des principales options qui vous sont disponibles :

  • La consultation de vos remboursements santé en quelques clics ;
  • La modification et la mise à jour de vos informations personnelles et professionnelles via votre compte en ligne ;
  • Le suivi et la gestion de vos garanties, prises en charge et de vos remboursements ;
  • Le téléchargement de votre carte tiers payant ;
  • La demande de prises en charge hospitalière ;
  • La localisation d’un professionnel de santé le plus proche de chez vous ;
  • L’envoi et le téléchargement des pièces justificatives ;
  • La possibilité de contacter directement un conseiller client Mercer.

L’espace Ressources Humaines permet de faciliter les tâches courantes par l’intermédiaire de rubriques qui rendent la gestion des effectifs, le suivi des remboursements et la déclaration de prévoyance aisée.

Comment créer « mon compte adhérent Mercernet » ?

Afin de bénéficier des diverses fonctionnalités de Mercernet, vous devez créer un compte adhérent sur www.mercernet .fr. L’ouverture du compte est gratuite et peut se faire depuis n’importe quel support, PC ou mobile. Pour cela, vous devez vous munir de votre carte tiers-payant.

Voici les démarches à effectuer pour vous inscrire :

  • Après avoir tapé le site officiel de Mercernet sur votre navigateur, vous arrivez sur la page d’accueil du portail. Trois rubriques vous sont présentées : espace assurés, espace RH et espace professionnels de santé. Cliquez sur « Espace assurés ».
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Avec Mercernet, vous accédez facilement à l’espace dédié aux assurés
  • Vous êtes redirigé vers une page qui vous permet de vous connecter en entrant votre identifiant et votre mot de passe, ou de vous inscrire si c’est la première fois que vous visitez le site Mercernet. Cliquez sur « Je m’inscris » pour créer votre compte adhérent. Ce bouton se trouve sous la rubrique « Première visite ? ».
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Trouvez facilement les informations sur votre compte sur Mercernet
  • Remplissez le formulaire qui se présente à vous. Vous devez y inscrire votre numéro de client, votre numéro d’adhérent et votre adresse email. Appuyez ensuite sur « Valider » pour envoyer votre demande de codes d’accès au site.
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Entrez des informations personnelles sur votre compte Mercernet
  • À titre d’information, vous pouvez trouver le numéro de client ainsi que le numéro d’adhérent sur votre carte tiers-payant. Un code confidentiel et votre identifiant seront ensuite envoyés à votre adresse email.

Comment se connecter à son espace adhérent Mercer ?

Si vous êtes souscrit à la mutuelle Mercer et que votre compte adhérent personnel a été créé avec succès sur Mercernet, vous pouvez accéder quand vous le souhaitez à votre espace assuré privé. Voici comment faire pour passer les étapes d’authentification de votre compte :

  • Entrez le site officiel de Mercernet sur votre navigateur ;
  • Sur la page d’accueil, cliquez sur la rubrique « Mon espace assuré » ;
  • Sur la rubrique « J’accède à mon espace », entrez votre identifiant et votre mot de passe ;
  • Cliquez ensuite sur « Je me connecte » pour valider votre compte.

Comment activer son espace professionnel de santé ?

Dans le cas d’un professionnel de santé souhaitant se renseigner sur une demande de conventionnement, une demande de prise en charge ou souhaitant accéder à ses factures, il est possible de se connecter à l’espace professionnel de santé sur le portail Mercernet.

Voici les démarches à suivre pour activer votre espace professionnel de santé :

  • Lorsque vous êtes sur la page d’accueil du site, cliquez sur la rubrique « Espace professionnels de santé » ;
  • Lorsque vous arrivez sur la page suivante, cliquez sur « Je souhaite créer mon compte » situé en bas du formulaire de connexion ;
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Ouvrez facilement votre compte Mercernet
  • Vous devez renseigner votre Numéro FINESS, votre raison sociale, votre code postal, votre adresse email, votre pseudonyme et votre mot de passe ;
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Vous êtes invité à fournir des informations très spécifiques
  • Une fois que ces informations sont dûment remplies, cliquez sur « Valider ».
  • C’est après ces étapes que vous recevez votre code confidentiel d’accès. Il vous servira à vous connecter à votre espace sécurisé. Vous pouvez désormais utiliser votre identifiant et votre mot de passe, puis appuyer sur « Connexion » pour accéder à votre compte.

Comment contacter le service client de la mutuelle Mercer ?

La plupart du temps, il arrive que vous rencontriez des problèmes dans la manipulation de votre espace client, de votre compte ou que des interrogations se posent dans l’utilisation des fonctionnalités de Mercernet. Heureusement, la mutuelle Mercer met à votre disposition un service client réactif, facilement joignable et professionnel qui saura résoudre tous vos problèmes.

Voici les différentes possibilités pour joindre l’assistance clientèle de Mercernet.

Via l’appel téléphonique

L’appel téléphonique est le moyen le plus rapide pour obtenir des réponses à vos interrogations et pour résoudre vos problèmes. Vous pouvez joindre le service client au numéro +33 01 55 21 35 00. Toutefois, il n’est possible d‘utiliser ce support que du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Via internet

Il est possible de joindre le service client depuis plusieurs canaux de communication en ligne. La première option est d’utiliser votre espace client une fois que vous vous êtes connecté à votre compte.

La seconde option consiste à les contacter via les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Linkedin. Enfin, vous pouvez opter pour la messagerie électronique via le mail. Vous avez le choix entre plusieurs adresses email :

  • info.mercernet(@)mercer.com : à utiliser dans le cas des PME, une TPE, ceux qui sont dans le milieu libéral ou les particuliers ;
  • service.clients(@)mercer.com : adresse réservée uniquement aux salariés ;
  • support.mercernet(@)mercer.com : à utiliser en cas de problèmes techniques.

Via la voie postale

Il est également possible d’adresser un courrier à envoyer au siège social de la mutuelle Mercer à l‘adresse suivante :

Tour Ariane, 5 place de la pyramide,
92 800 Puteaux
France.

Quels peuvent être les problèmes de connexion au site www.mercernet.fr ?

Il peut arriver que vous éprouviez des difficultés à accéder à votre espace en ligne Mercernet. Il est même possible que vous ne parveniez pas du tout à vous connecter. Voici les raisons probables liées à ce problème :

  • Le pavé numérique de votre clavier est désactivé, ce qui ne vous permet pas de saisir des chiffres. Cette raison semble anodine, mais cette situation peut arriver à beaucoup de personnes qui font même appel à l’assistance pour résoudre leur problème.
  • Votre compte espace client Mercernet a été suite supprimé suite à une résiliation de votre contrat Mercer. Si la clôture de vos contrats s’est faite à votre insu, veuillez contacter sans attendre votre service client.
  • Le service informatique chargé de gérer l’application et le site Mercernet procède à une maintenance et à une mise à jour du portail. Du coup, vous n’avez pas accès au site. Ce problème est généralement temporaire et vous pouvez de nouveau vous connecter après quelques minutes, voire quelques heures.
  • Vous avez mal saisi votre identifiant ou votre mot de passe. Vérifiez attentivement ces détails sous peine de ne pas pouvoir accéder à votre compte en ligne.

Que faire au cas où vous avez oublié votre mot de passe ?

Un problème qui arrive souvent aux utilisateurs de l’espace client Mercernet : ils ne parviennent pas à se souvenir de leur mot de passe, ce qui est un obstacle majeur les empêchant de se connecter à leur espace assurés. Voici les étapes à suivre au cas où ce souci venait à vous arriver :

  • Tapez le site officiel de Mercernet sur votre navigateur ;
  • Sur la page d’accueil, cliquez sur la rubrique « Espace Assurés » ;
  • Rendez-vous ensuite sur « Mot de passe oublié ? ». Vous serez redirigé vers une page vous permettant de recevoir dans les secondes qui suivent de nouveaux codes d’accès. Toutefois, afin de vérifier l’authenticité de votre personne, votre numéro de client et votre numéro d’adhérent qui se trouvent sur votre carte tiers-payant vous seront demandés ;
  • Remplissez les champs correspondants, puis cliquez sur « Valider » ;
  • Vous recevrez après quelques instants un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe et votre identifiant depuis votre adresse email.

La mutuelle Mercer en quelques mots

La mutuelle Mercer a été créée en 1993. Il s’agit d’une filiale de géant international de services professionnels Marsh & Mc Lennan Companies ou MMC. Mercer est implantée partout dans le monde, dans plus de 130 pays, plus précisément.

La mutuelle est reconnue mondialement pour ses différents services de protection sociale, les avantages sociaux ainsi que la gestion des ressources humaines. Elle s’adresse au grand public, notamment les particuliers, les professionnels dans le milieu libéral, les salariés et les chefs d’entreprise.

Les contrats d’assurances santé de Mercer France

Mercer propose des contrats d’assurances santé divers adaptés à chaque profil.

Pour particuliers

  • Complémentaire santé Jeune : SOLUTION 25 ;
  • Complémentaire santé Familles : SOLUTION 40 ;
  • Complémentaire santé seniors + 50 ans : SOLUTION 50 ;
  • Complémentaire santé : SOLUTION EXCELLENCE.

Pour les indépendants et TNS

  • Complémentaire santé pro : TNS SANTÉ PREMAXIS.

Pour les entreprises

  • Complémentaire santé collective : SOLUTION ENTREPRISE.

Qu’il s’agisse des particuliers ou des professionnels, la mutuelle Mercer propose une surcomplémentaire santé dénommée Mercer Optimal qui permet de compléter les remboursements de votre caisse maladie de votre mutuelle grâce à 7 formules différentes. Vous bénéficiez également de services tels qu’une couverture immédiatement effective, une absence de questionnaire médical ou la gratuité des cotisations après le deuxième enfant.

Les contrats de prévoyance de Mercer France

Mercer propose également différents contrats de prévoyance.

Pour particuliers

  • Assurance accident de la vie : PROTECTION FAMILIALE INTÉGRALE ;
  • Assurance dépendance seniors : PRÉVOIR AUTONOMIE BIEN-ÊTRE ;
  • Assurance décès : TEMPO DÉCÈS SOLUTION 40 ;
  • Assurance obsèques : SOLUTION 50 SÉRÉNITÉ.

Pour entreprises, indépendants et TNS

  • Assurance prévoyance : TNS PREMAXIS/ENTREPRISE PRÉVOYANCE ;
  • Assurance prévoyance : HOMME-CLÉ ;
  • Assurance prévoyance : RESPONSABILITÉ CIVILE PRO ;
  • Assurance prévoyance : PERTE D’EMPLOI DES DIRIGEANTS.
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