Est-il préférable d’arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Est-il préférable d'arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Pour votre santé et celle de votre entourage, vous avez pris la décision d’arrêter le tabac. Il est sans doute inutile de rappeler que ce dernier est nocif pour votre organisme puisqu’il est à l’origine de nombreuses maladies : troubles respiratoires, cancers des poumons, de la gorge… Vous avez donc besoin d’une méthode efficace et abordable pour concrétiser votre projet.

Arrêter de fumer avec une e-cigarette ou des patchs

 Il est judicieux de bien connaître le budget pour l’e-cigarette. Il suffit de regarder les coûts sur Internet pour comprendre qu’une méthode est nettement plus intéressante qu’une autre. Les patchs à la nicotine sont facturés moins de 25 euros pour sept exemplaires. Vous aurez toutefois besoin de plusieurs dizaines de patchs, il faudrait compter pour un ou deux mois près de 60 euros. A contrario, pour 30 gommes qui sont également à base de nicotine, vous devez envisager 7 euros pour un paquet. 

  • En fonction de votre accompagnement, vous pourriez avoir besoin de plus de 6 mois pour arrêter de fumer avec des patchs ou des gommes.
  • Ces solutions entraînent une véritable frustration puisque vous perdez l’habitude d’utiliser une cigarette, ce qui peut être à l’origine d’une rechute.
  • En fonction de votre profil, vous pourriez prévoir 20 euros tous les mois si vous êtes un petit fumeur.
  • Le prix sera de 45 euros par mois pour un fumeur moyen contre 70 euros pour un grand fumeur.

Toutefois, l’e-cigarette propose de réels avantages, car vous conservez l’habitude de tenir quelque chose dans les mains à votre pause déjeuner. Contrairement aux patchs, vous pouvez régler la quantité de nicotine au fil de la journée grâce à votre drip tip, ce qui peut être avantageux puisque vous vous adaptez aux besoins sur le moment présent. 

Les e-liquides sont facturés moins de 5 euros les 10 ml

Toujours en fonction de votre profil, vous pourrez utiliser environ 2 ml d’e-liquide par jour, votre flacon sera alors utilisé en 5 jours. Il est alors important de choisir des liquides abordables et de qualité en vous rapprochant des fabricants français. Prenez aussi des contenances plus importantes, cela permet de gagner plus facilement de l’argent. De plus, vous aurez tendance à réduire votre consommation au fil des semaines. Les e-liquides sans la nicotine sont généralement moins onéreux. Si vous avez un budget serré pour arrêter de fumer, il serait peut-être judicieux d’adopter la cigarette électronique. Cette dernière sera rapidement rentabilisée au fil des mois. 

Est-il préférable d’arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?