Et si vous passiez par un courtier pour votre prêt en Belgique ?

Et si vous passiez par un courtier pour votre prêt en Belgique ?

Il arrive parfois que dans la vie, nous connaissions quelques difficultés financières. Si vous êtes dans ce cas, et que vous vivez en Belgique, il est possible que vous deviez souscrire à un prêt personnel. Cependant, il est toujours difficile de s’y retrouver dans la jungle des offres. C’est pourquoi, une solution pourrait être particulièrement intéressante pour vous : passer par un courtier pour votre prêt perso. Comment cela fonctionne-t-il ? Quels en sont les avantages ? On vous explique tout.

Le fonctionnement et les avantages d’un courtier pour votre prêt personnel

La première chose à savoir sur un courtier, c’est qu’il s’agit d’un réel accompagnateur de votre projet de prêt personnel. Son rôle principal, c’est de vous trouver le prêt adapté à votre situation, et ce, le moins cher possible. Ainsi, le courtier (dont le métier peut aussi être les assurances) va prendre en compte votre dossier de demande de prêt. Pour cela, un rendez-vous (ou un formulaire sur internet) est nécessaire afin de cibler au mieux votre profil. Dès que cette étape est validée, le courtier en prêt va contacter tous les organismes susceptibles de répondre favorablement à votre demande. D’ailleurs, c’est là un autre avantage à passer par un courtier : vous gagnez un temps considérable en recherches.

Une fois qu’il a obtenu la réponse des organismes de prêt, le courtier va vous présenter les offres qu’il juge les meilleures. C’est à ce moment précis que vous allez découvrir un nouvel avantage : le taux qui vous sera proposé sera l’un des meilleurs que vous pourrez espérer avoir ! Comment le courtier, qui prend sa commission au passage, est capable de vous faire réaliser de telles économies ? La raison est plutôt simple : ce dernier négocie des dizaines, centaines, voire milliers de prêts chaque année. Avec un tel volume, il apporte des clients en masse à ses partenaires, qui lui proposent, en échange, un taux plus bas que la normale. Bref, vous l’aurez compris, il s’agit ici de la technique de l’achat de gros : plus vous achetez, moins vous payez à l’unité.

Enfin, et ce dernier avantage sera plutôt technique, le courtier est capable de négocier des conditions de crédits plus à votre avantage que si vous ne le feriez seul (par exemple, pour un prêt immobilier, vous pourriez avoir la renégociation du prêt sous deux ans). Bref, que vous soyez un particulier, ou même une entreprise d’ailleurs, le courtier en prêt personnel sera votre meilleur allié pour vos projets !

Et si vous passiez par un courtier pour votre prêt en Belgique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *