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Les avantages d’une plateforme de tracking unifiée pour les e-commerçants

Les avantages d'une plateforme de tracking unifiée pour les e-commerçants

Le cycle de commande de votre e-commerce est parfois trop long pour vos clients ? Ces derniers demandent souvent à votre service client où se trouve leur colis ? Vos transporteurs ont différents délais de livraison ? Avec une plateforme de tracking unifiée, vous pourriez venir à bout de l’ensemble de ces problématiques rapidement ! De quoi s’agit-il exactement ? Quels avantages une telle plateforme peut-elle apporter à vos équipes et à vos clients ? Découvrez tout cela immédiatement.  

Simplifier le suivi logistique de vos commandes 

Actuellement, lorsque vous désirez savoir où se trouve le colis correspondant à une commande client, vous devez commencer par vérifier quel transporteur l’a pris en charge. Ensuite, vous pouvez partir à la recherche de l’information dont vous avez besoin. Grâce à une solution pour optimiser votre tracking, tout devient plus rapide. Il vous suffit de renseigner le numéro de colis pour savoir exactement où il se trouve, quel transporteur s’en occupe et dans combien de temps la livraison aura lieu. Une interface unique vous permet de réunir l’ensemble des informations concernant les colis en transit pour profiter d’une vision globale sur vos commandes. Idéale pour identifier un point de faiblesse, cette solution vous redonne la main sur vos transports et délais de livraison. 

Identifier les erreurs pour optimiser vos délais de livraison 

Avant d’être expédiés, vos colis passent en préparation. Lorsque le retard se cumule lors de cette étape du cycle de commande, il peut être difficile de tenir les délais de livraison annoncés. Sauf si vous en êtes informé immédiatement. Grâce à cette option de votre plateforme de tracking unifiée, vous redirigez facilement les colis concernés vers un transporteur plus rapide pour qu’ils soient livrés dans les temps. Vous économisez ainsi les demandes de remboursement éventuelles et recevez moins d’appels de clients inquiets de ne pas recevoir leur livraison. 

Maîtriser l’expérience client jusqu’au bout  

Jusqu’à présent, avant de vous contacter pour en savoir plus sur sa livraison, un client doit suivre cette dernière sur le site du transporteur. En faisant appel à une plateforme de tracking unifiée, votre client suit son colis sur une page à vos couleurs, contenant votre communication de marque. Ainsi, vous lui faites vivre une expérience client complète et satisfaisante. Avant-même qu’il ne se pose des questions sur sa commande, vous l’informez de l’avancement de cette dernière. Rassuré, ce client heureux aura tendance à passer de nouvelles commandes et à vous recommander à ses proches. 

Les avantages d’une plateforme de tracking unifiée pour les e-commerçants