Les enveloppes bulles : un outil de grande importance dans les entreprises

Depuis leur début, les expéditions postales ainsi que les livraisons de produits fragiles sont restées des procédures à mener avec une certaine délicatesse. La raison en est qu’au cours de ces opérations, les colis subissent d’énormes manipulations avant d’arriver à destination. La preuve, de nombreuses études démontrent par des statistiques que lors d’une livraison, les colis sont généralement manipulés 27 fois, ceci, uniquement pour un aller simple. Pour éviter que leurs colis soient endommagés au cours de leurs envois au point de ne pas satisfaire leurs clients, les entreprises averties les placent dans des enveloppes bulles.

Dans le présent article, vous découvrirez plus en profondeur ce qu’est une enveloppe bulles et ses diverses utilités pour les entreprises.

Qu’est-ce qu’une enveloppe bulles ?

À la différence des autres types d’enveloppes, les enveloppes bulles possèdent une particularité : leur rembourrage. En effet, toutes leurs parties intérieures sont recouvertes d’une couche de bande à bulles de couleur généralement transparente. Contrairement à l’enveloppe en papier, les enveloppes à bulles sont matelassées, ce qui les rend adaptées pour le transport des objets fragiles susceptibles d’être endommagés. La seule partie de l’enveloppe à bulles qui n’est recouverte d’aucune couche de film à bulles est le rabat avec fermeture adhésive ou gommée.

Très souvent, les enveloppes à bulles, à l’instar de la couche de film à bulles qui se trouve dans leurs intérieurs, sont de couleur blanche. Cependant, il existe quelques modèles qui sont faits de couleur marron et d’autre couleur d’exception, permettant à leur utilisateur de se démarquer de la masse.

Qu’ils soient faits en grand format ou en petit format, ces contenants sont tellement résistants et protecteurs contre les chocs que d’autres avantages découlent de leurs utilisations.

Quels sont les principaux avantages des enveloppes à bulles ?

Les enveloppes à bulles possèdent divers avantages que sont notamment la sécurité des envois de colis et la protection des colis contre l’humidité.

Sécurité des expéditions de colis

Avec une couche de film à bulles réputée pour sa caractéristique protectrice, les enveloppes bulles présentent une haute résistance aux effets des secousses, puisqu’elles amortissent leurs contenus en cas de chocs.

En outre, les films à bulles que les enveloppes à bulles contiennent s’adaptent à la forme du contenu pour en assurer une grande protection. L’enveloppe à bulles est simple d’utilisation, en ce sens que sa manipulation ne requiert pas des précautions assez particulières.

Comparées au carton rigide, qui sert également à emballer des objets de nature fragile, les enveloppes à bulles semblent beaucoup plus avantageuses. En fait, les cartons rigides, pour emballer des objets fragiles, nécessitent l’utilisation de films à bulle qu’il faut acheter séparément.

Protection des colis contre l’humidité

Le papier bulle collé à l’intérieur des enveloppes à bulles est fait de plastique. Cela rend les enveloppes à bulles imperméables et les transforme en des outils à utiliser pour emballer des objets sensibles à l’humidité. En bref, l’enveloppe à bulles apparaît comme un must have dans les entreprises, car elle présente de nombreux avantages pour la bonne expédition de colis et de courrier.

Les enveloppes bulles : un outil de grande importance dans les entreprises