Où acheter des panneaux « interdit au public » ?

panneau interdit au public

Les panneaux « interdit au public » permettent d’indiquer aux passant que tout le monde ne peut pas enter sur un site ou une propriété donnée. Les raisons sont nombreuses. Cela peut être dû à des raisons de sécurité ou pour empêcher que ces personnes ne dérangent un travail en cours. Mais où acheter un panneau « interdit au public » ? Lisez la suite de cet article pour le savoir ?

Qui est autorisé à fabriquer et à vendre des panneaux « accès interdit au public » ?

Les panneaux « acces interdit au public » contiennent généralement les détails de la mesure administrative avec le permis correspondant. Mais pas seulement. Une autorisation est également requise pour la production de ces panneaux.

Parfois on l’oublie, mais les panneaux de signalisation sont la manifestation visible d’un précepte, c’est-à-dire d’un ordre venant directement de l’autorité. Par conséquent, le non-respect de ce panneau implique la violation d’une disposition bien précise. Sans surprise, les panneaux de signalisation et d’indication doivent être autorisés avant d’être installés. Plus précisément, les panneaux fixés en bordure de rue doivent porter, au verso, les détails de l’ordonnance municipale d’autorisation d’apposition du panneau lui-même.

Panneaux « accès interdit au public » : comment sont-ils fabriqués ?

Avant de voir où acheter des panneaux « accès interdit au public », il faut dire tout de suite que la loi française donne des indications précises sur les caractéristiques de ces panneaux de signalisation. Les panneaux à placer sur les routes et les chantiers pour avertir les usagers d’un danger, d’une prescription ou d’une indication doivent avoir, sur la face visible par les usagers, une forme, des dimensions, des couleurs et des caractéristiques conformes à la loi.

Le verso des panneaux « accès interdit au public » doit être de couleur neutre opaque. Il doit indiquer clairement l’organisme ou l’administration propriétaire du chantier, la marque de l’entreprise qui a fabriqué le panneau et l’année de fabrication, ainsi que le numéro de l’autorisation accordée par le ministère de la construction à l’entreprise elle-même pour la fabrication de panneaux.

Panneaux « accès interdit au public : où les acheter ?

D’après ce qui vient d’être dit, il est clair que les panneaux « accès interdit au public » ne peuvent pas être achetés partout, mais uniquement auprès d’entreprises qui ont une autorisation pour vendre et fabriquer des panneaux. Ces autorisations peuvent être délivrées par différents ministères comme ceux du transport, de la construction et des infrastructures. Le ministère, en plus de garantir la conformité des panneaux avec la législation européenne, autorise la construction et la production de ceux-ci.

En plus des panneaux « accès interdit au public, ces entreprises fournissent tous les panneaux qui donnent des prescriptions ou des indications de sécurité. Pensez, par exemple, aux panneaux de prévention des accidents présents sur le lieu de travail, ou ceux à caractère privé comme le panneau « attention au chien », le panneau d’interdiction d’arrêt devant un garage, les panneaux d’incendie, etc.

Ces revendeurs se trouvent facilement sur internet, en plus d’être présents de manière assez répandue sur tout le territoire national. Ce qui est vraiment important, cependant, c’est que la signalisation soit conforme à la loi. Ceci est vérifiable en regardant le dos du panneau.

Où acheter des panneaux « interdit au public » ?