Eurostaf

Votre portail Economie & Entreprise

Pourquoi faire appel à des experts de l’image ?

Pourquoi faire appel à des experts de l’image ?

L’image est omniprésente désormais. Des photos, des vidéos, des animations, etc., elles sont partout, et on en croise des milliers au quotidien, sur notre smartphone, sur les écrans que l’on croise en ville, sur l’ordinateur et le soir encore, sur d’autres écrans. Des images de pub, des publications sur les réseaux sociaux, de courts documentaires, des interviews, des portraits…. Bref, l’image sous toutes ses formes se décline aujourd’hui à l’infini, et en tant qu’entreprise, il est important de soigner sa stratégie. Quelles images véhiculer ? Quels formats ? Qu’est-ce qu’on veut montrer ou valoriser ? Et aussi qui peut réaliser ce genre d’images qui font tout de suite envie ?

Contacter un réalisateur pour une vidéo pertinente

C’est un métier : filmer, enregistrer le son, cadrer, monter. Réaliser une vidéo requiert un certain savoir-faire et, heureusement, il existe de nombreux professionnels sur le territoire. Si vous souhaitez réaliser un clip promotionnel, une sélection d’entretiens, la présentation d’une ville à travers un montage vidéo sur Strasbourg par exemple, ou Rennes ou Nice, ou encore un micro-trottoir, faites appel à un expert près de chez vous. Celui-ci connaît bien le territoire et sera parfaitement équipé pour répondre à vos besoins. Seule condition : être clair sur votre demande et apporter quelques exemples de ce que vous souhaitez. 

Choisir un photographe professionnel pour les grands événements 

On a tous des appareils photo très performants sur nos téléphones, certes, mais de là à faire de belles images, publiables et valorisantes… En effet, pour de grands événements ou des communications importantes, ne regardez pas à la dépense et choisissez un vrai pro. Un photographe professionnel vous fournira de belles images, exploitables, valorisera votre message ou vos produits, ou encore votre identité de marque. Pas de photos floues ou avec la lumière écrasée, un vrai pro sait même comment améliorer certains profils ou mettre en lumière tel ou tel lieu, de façon parfois remarquable.

Bien négocier les droits 

Que ce soit la vidéo ou les photos, pensez impérativement à parler des droits d’utilisation. Est-ce que vous avez les droits pour la publier ? Pour la diffuser sur les réseaux sociaux ? Pour l’envoyer à la presse ? Et si c’est pour une impression, pensez à étudier la question des formats et du nombre d’exemplaires. Les tarifs ne seront pas les mêmes pour une brochure éditée en 50 000 exemplaires ou pour des affiches grands formats visibles dans toute la ville. Enfin, pensez à toujours bien spécifier le nom du réalisateur de la vidéo ou du photographe.

Pourquoi faire appel à des experts de l’image ?