Pourquoi faire appel à une société de recouvrement ?

Gérer les finances d'une entreprise

Les factures impayées font partie des problèmes que toutes les entreprises doivent gérer régulièrement. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de trouver gain de cause dans ce genre de situation. Certaines décident alors de se tourner vers un intermédiaire pour recouvrer plus facilement leurs créances. Cet intermédiaire, c’est la société de recouvrement. Composée par des professionnels qualifiés, elle se spécialise dans le remboursement effectif des impayés. Grâce à des pratiques et des techniques bien maitrisées, elle amène les débiteurs à solder leurs passifs rapidement et à l’amiable. 

Profiter de leur expertise

La société de recouvrement dispose d’une grande expertise pour ce genre de situation. En faisant le choix de se tourner vers elle, vous décidez de profiter de leur compétence et leur professionnalisme. En effet, les grandes comme les petites entreprises n’ont pas forcément les bonnes techniques et les bonnes compétences pour venir à bout de cette mission. Contrairement à ce que l’on peut être tenté de penser, le recouvrement est une discipline qui requiert : du temps, de l’attention, des techniques et des moyens précis. Externaliser le recouvrement à une société spécialisée, est indispensable pour un recouvrement plus rapide et dans les meilleures conditions. 

Gagner du temps

Vous l’aurez certainement compris au fil du temps : la collecte de dette est une tâche qui requiert beaucoup de temps. Vous devez relancer plusieurs fois votre débiteur : relances téléphoniques, lettres de relances, vérification de la solvabilité du débiteur, etc. Et vous n’avez pas forcément du temps à accorder à cette tâche. Votre entreprise doit continuer à tourner, malgré les impayés. C’est également un grand avantage de faire appel au Cabinet Luc Wegelin, société de recouvrement. Cette dernière vous déchargera totalement de toutes les tâches liées au recouvrement. Ce qui vous donne la possibilité de vous concentrer sur le cœur de votre métier. Un gain de temps considérable. 

Eviter les problèmes de trésorerie 

Lorsque les factures impayées se tassent, l’entreprise peut avoir des problèmes au niveau de sa trésorerie. En effet, les débiteurs qui ne respectent pas les échéances de paiement ont un impact significatif sur la finance d’une entreprise. Et pour cause, cette dernière peut avoir des difficultés à faire face à ses propres créances et ses besoins de trésorerie, payer ses fournisseurs, faire des investissements, solder la paie des employés, etc. Pour éviter cela, il est impératif de se tourner vers des spécialistes.

Société de recouvrement

Garder une bonne relation avec le client

Non faire appel à une agence spécialisée dans le recouvrement n’impacte, en aucun cas, la relation avec vos clients. En effet, l’une des raisons qui expliquent l’intervention de ce professionnel est que vous souhaitez un recours à l’amiable. Comme vos produits et vos services, l’intervention d’une société de recouvrement est très professionnelle. Vous comprendrez aussi que cette démarche est mieux perçue par les débiteurs, en comparaison au recours à un huissier de justice ou un avocat.

Ne pas payer de commission qu’à la réussite de la mission 

La plupart des sociétés de recouvrement applique ce système. En effet, le créancier ne devra payer qu’à la réussite de la mission. De plus, la commission est définie à hauteur d’un pourcentage prélevé sur le montant de la créance à solder par le débiteur. 

Pourquoi faire appel à une société de recouvrement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *