Prospectin : notre avis sur l’outil d’automatisation pour LinkedIn

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LinkedIn n’est pas seulement un réseau de recherche de travail et de collaborations. Il s’avère être un outil marketing efficace si vous savez comment en profiter. Avec l’application Prospectin de LinkedIn, il est désormais possible de recruter des clients sur le réseau et augmenter son chiffre d’affaires. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet outil commercial de LinkedIn.

Qu’est-ce que Prospectin ?

Prospectin est une application de LinkedIn qui permet d’automatiser vos prospections clients sur cette plateforme. Cet outil se charge de réaliser des recherches sur votre réseau professionnel de nouveaux partenaires d’affaires ou encore de clients pour augmenter vos ventes. Entre autres, il vous permet de vous connecter avec des professionnels de votre domaine et de trouver des clients potentiels.

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Prospectin est une application de LinkedIn qui permet d’automatiser vos prospections clients sur cette plateforme.

Prospectin est un outil marketing particulièrement intéressant pour les recruteurs, mais il permet également aux professionnels du marketing et du réseautage à étendre leurs activités. Cette plateforme est un vrai plus pour le quotidien des commerciaux. Vos prospects sont exportés directement sur Prospectin.

Avantages et inconvénients de Prospectin

L’outil ProspectinLinkedIn est facile à utiliser tant pour les professionnels que pour les clients en ce qui concerne les fonctions de base. Les rubriques sont bien détaillées et claires pour une prise en main facile de la plateforme. Vos actions sur Prospectin sont encadrées pour vous éviter de perdre votre temps dans des prospections illicites.

Cet outil utilise de nombreux filtres pour vous aider à envoyer seulement des demandes de leads aux contacts liés à des personnes et des entreprises réelles. Les recherches des leads sont automatisées, il suffit que vous entriez une demande de prospection auprès de vos cibles et Prospectin vous propose tous les profils correspondants. Une fois que ces contacts sont exportés sur votre base de données LinkedIn, vous pouvez lancer votre campagne Prospectin et envoyer des actions marketing à votre réseau.

Le seul inconvénient réside dans la difficulté à comprendre la rubrique d’automatisation des leads pour les clients. En effet, si les spécialistes marketing maîtrisent assez facilement cet outil, les profanes ont besoin de temps pour comprendre de quoi il en retourne. C’est pour cela que cette plateforme se révèle idéaleaux professionnels de marketing de réseau.

Offres et tarifs de Prospectin

L’extension de chrome Prospectin fonctionne avec tous les abonnements disponibles sur LinkedIn. Vous pouvez facilement l’installer avec LinkedIn Standard, LinkedIn Premium ou encore LinkedIn Sales Navigator et Recruiter. Au début de votre inscription sur Prospectin, vous bénéficiez d’un essai gratuit sur les options de base de l’outil. Vous êtes ensuite redirigé vers des formules payantes qui s’adaptent aux besoins de tout un chacun.

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Prospectin fonctionne avec tous les abonnements disponibles sur LinkedIn.

Formule Standard

La version d’essai gratuit correspond à la formule standard. Elle permet d’extraire des leads et d’importer les contacts sur l’outil. Elle offre également l’envoi d’emails de prospection de ventes personnalisé vers vos contacts. Cette offre est limitée à 15 actions journalières sur Prospectin.

Formule Pro

Cette offre nécessite une souscription à un abonnement mensuel de 9,99 euros. La formule est destinée aux professionnels sur LinkedIn. Ces derniers peuvent réaliser toutes les actions disponibles sur la version standard en illimité.

Formule avancée

L’abonnement à cette offre vous permet d’accéder à toutes les fonctionnalités proposées par Prospectin. Vous profitez de scénarios automatisés ou encore de triggers et du logiciel de recrutement CRM. Vous pouvez obtenir la formule avancée à partir de 19,99 euros par mois et par profil.

Formule Entreprise

Cette offre est destinée aux grandes entreprises et au moins 3 profils LinkedIn peuvent l’utiliser. Ici, vous avez accès à des interfaces et des tableaux de bord plus complexes. À partir de 99,99 euros par mois, la formule Entreprise est d’une efficacité à toute épreuve dans vos prospections marketing.

Notre avis sur l’outil Prospectin

L’outil Prospectin permet d’exploiter et de développer vos activités commerciales sur LinkedIn. Nombreux sont ceux qui pensent encore que ce réseau professionnel est seulement destiné à la recherche de travail et à la mise en relation avec des recruteurs ou des employés potentiels. Avec Prospectin, tout change : votre connexion via LinkedIn peut désormais vous aider à établir des scénarios de ventes.

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L’outil Prospectin permet d’exploiter et de développer vos activités commerciales sur LinkedIn.

Vous avez la possibilité de trouver des leads qui peuvent générer des revenus supplémentaires pour votre entreprise. Une fois que la demande de connexion avec les contacts exportés par Prospectin est acceptée, vous pouvez envoyer des messages publicitaires à ces contacts. Avec les formules avancée et Entreprise, vous pouvez utiliser des fonctionnalités plus pratiques comme les « Trigger ». Il s’agit d’envoyer automatiquement des messages personnalisés et automatisés à tous les contacts qui ont visité votre profil.

Les avis clients sur Prospectin

L’utilisation de la formule d’essai gratuit ou standard est satisfaisante pour les clients de LinkedIn. Cependant, ces fonctionnalités basiques sont limitées et freinent le plein potentiel de la prospection de ventes sur LinkedIn. A noter qu’il existe des tutoriels vidéo mis à la disposition de tout le monde pour comprendre les fonctionnalités d’automatisation des scénarios. Les clients trouvent que la plateforme est parfois lente pour la commande de certaines tâches.

Prospectin n’a pas son mot à dire dans cette mésaventure dans la mesure oùLinkedIn impose des limitations à la plateforme d’où ce ralentissement dans l’exécution de certaines tâches. Dans tous les cas, les clients professionnels du marketing de réseau trouvent leur compte dans cette extension de chrome. Ils peuvent créer des revenus sur un réseau qui, à la base, a été conçu pour la mise en relation entre recruteurs et salariés.

Les alternatives pour automatiser sur LinkedIn

L’outil Prospectin de LinkedIn vous permet d’exporter tous vos prospects et ce, de façon automatique vers d’autres plateformes de recrutement telles que CRM via Zapier. Cette option est disponible à partir de la formule avancée de Prospectin. En utilisant l’option « Trigger », vous avez accès à des fonctionnalités plus complexes. Vous pouvez alors opter pour l’exportation de vos prospects vers votre CRM en les synchronisant avec l’application Zapier.

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L’outil ProspectIn LinkedIn vous permet d’exporter tous vos prospects.

En bref, Prospectin de LinkedIn est un outil moderne qui vise à améliorer et à développer vos prospections clients sur la toile. Aussi, il est désormais possible de réaliser des ventes et des chiffres d’affaires via LinkedIn.

Prospectin : notre avis sur l’outil d’automatisation pour LinkedIn

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