Ces dernières années, le mobilier de bureau professionnel s’est transformé pour offrir plus de confort et de détente aux salariés. C’est ainsi que les locaux d’entreprise contiennent souvent des salles de détente, des canapés ou des bibliothèques. Beaucoup plus designs et contemporains, les meubles peuvent aussi s’adapter à l’image de marque de l’enseigne afin d’offrir une belle continuité visuelle pour chouchouter le bien-être au travail. Alors en bref, voici ce dont vous aurez besoin pour meubler vos nouveaux locaux !
Commencer par consulter vos équipes
Avant de changer votre mobilier pour un bureau professionnel, il est essentiel de consulter vos équipes. Qui mieux qu’eux que vos collaborateurs peuvent vous orienter vers le bon choix ? N’hésitez pas à les interroger sur d’éventuelles problématiques, leurs préférences et leurs besoins.
Un mobilier innovant
De manière générale, misez sur du mobilier innovant et intelligent afin d’apporter des solutions opérationnelles et modulables à l’espace. C’est notamment le cas des cloisons acoustiques qui font toujours des merveilles auprès du service commercial.
Un mobilier ergonomique
Pour du mobilier professionnel, il faut aussi investir dans des fauteuils ergonomiques afin de limiter les troubles musculosquelettiques et la fatigue associée. Il en va de même pour le bureau pour la direction qui devient XXL pour accueillir une réunion improvisée.
Les grands classiques qui structurent l’espace à moindre coût
Pour bien structurer l’espace et respecter le budget, vous pouvez aussi miser sur des grands classiques qui restent incontournables. L’essentiel, c’est de conserver le design et l’ambiance souhaitée afin de miser sur un minimum d’esthétisme. Par exemple, les bureaux en bois blanc ou en bois clair restent des standards durables.
Pour le mobilier d’appoint, vous pouvez vous permettre des produits de moindre qualité du moment qu’ils respectent les conditions de travail et le bien-être des salariés. Cela vous permet d’opter pour des tarifs plus raisonnables tout en misant sur un excellent rapport qualité/prix. Idéalement, misez sur un design sobre et coloré pour ajouter une touche de gaieté à l’ambiance.
Un mobilier en accord avec l’image de marque de l’enseigne
Enfin, pour bien choisir son mobilier de bureau professionnel, il est essentiel de respecter l’image de marque de l’enseigne. Pour cela, vous pouvez miser sur quelques pièces de style qui feront la différence :
- Les anciennes tables de bistrot dans le coin cuisine,
- Un canapé en cuir à des années 70 au niveau de la salle détente ou de l’accueil,
- Une très belle commode en bois qui servira de rangement pour les documents comptables…
Le but, c’est de créer une ambiance unique et qui vous ressemble. Parmi les pièces incontournables, il faut absolument investir dans un comptoir d’accueil original ainsi que des canapés qui donneront immédiatement le ton. Privilégiez aussi des tables de réunion modulables ou esthétiques pour donner envie à vos équipes de se réunir. Enfin, n’hésitez pas à installer quelques plantes dépolluantes faciles d’entretien pour une touche de verdure. Il ne reste plus qu’à choisir !
- Comment acheter des leads immobiliers de qualité : guide complet pour agents et professionnels - 30 décembre 2024
- Comment générer des leads efficacement : 7 stratégies éprouvées pour multiplier vos prospects qualifiés - 24 décembre 2024
- Comment maîtriser son économie familiale : 10 astuces pour gérer efficacement son budget au quotidien - 12 décembre 2024