Quelle est la meilleure banque en ligne en ce moment ?

opération bancaire en ligne

Vous avez entendu parler des services de banque à distance et, après avoir fait des recherches, vous avez décidé vous aussi d’ouvrir votre premier compte en ligne ? Oui, mais lequel ? Si vous n’avez pas encore trouvé de compte correspondant à vos besoins et que vous avez besoin d’aide, vous êtes au bon endroit. Dans les lignes qui suivent, nous vous disons quelle est la meilleure banque en ligne en ce moment.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Avant de décider quelle banque en ligne choisir, il est judicieux de savoir ce qu’est réellement une banque en ligne. Parallèlement à l’évolution de la technologie mobile, les banques en ligne se sont généralisées, offrant des services de plus en plus complets aussi bien via desktop que via des applications pour smartphones.

meilleure banque en ligne

Les banques en ligne peuvent être des banques « physiques » qui donnent la possibilité d’utiliser certains services d’agence à distance (gestion de compte courant, gestion de factures, virements et paiements bancaires, compte-titres). Les banques en ligne peuvent également être des établissements de crédit qui opèrent directement et exclusivement en ligne.

Quels sont les avantages des banques en ligne ?

Le compte courant en ligne vous évite tout d’abord les files d’attente et les temps d’attente. En effet, vous pouvez vous connecter au site à tout moment de la journée, et de partout dans le monde. Les opérations en ligne éliminent le besoin d’intermédiation de gré à gré. Cela rend le compte courant avantageux notamment du point de vue des coûts.

Le compte courant en ligne est souvent gratuit. Il n’applique pas de commissions aux retraits aux guichets automatiques, ni ne nécessite de frais pour les opérations à distance. La rationalisation des coûts dans les comptes en ligne permet d’offrir aux titulaires des taux d’intérêt plus avantageux que ceux proposés par les banques physiques.

Quelle est la meilleure banque en ligne du moment ?

Quelle banque en ligne choisir ? Les banques listées ci-dessous sont celles qui ont reçu le plus de critiques positives de la part des utilisateurs. Vous y trouverez sans aucun doute votre bonheur.

N26

N26 est une néo-banque basée en Allemagne. Elle vous permet d’ouvrir un compte sans frais fixes et d’obtenir une carte de débit MasterCard gratuite ou payante, selon le compte choisi. Cette carte est utilisable pour vos achats, aussi bien en ligne que dans les magasins physiques.

Vous pouvez l’utiliser même à l’étranger sans frais sur les retraits ou paiements. Le compte peut être ouvert en quelques étapes simples, sans avoir à se rendre dans des lieux physiques, via l’application pour smartphone ou via le site officiel de N26. Actuellement, il y a 5 comptes différents qui peuvent être ouverts avec N26. Ce sont :

  • N26
  • Smart
  • You
  • Metal
  • Business

Ce compte étant basé à l’étranger, il doit être déclaré aux impôts. Elle est idéale pour se multi bancariser.

Boursorama Banque

Qui ne connaît pas cet établissement qui se permet de faire des publicités en ville sans même mettre son nom, juste avec son logo en forme de flèche ? Boursorama Banque est la filiale de Société Générale et depuis plus de 13 années consécutives elle est élue « Banque la moins chère ».

Contrairement à N26, c’est une vraie banque avec un agrément bancaire délivré par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). Y ouvrir un compte principal ne posera aucun problème.

Une grande partie de ses clients ne payent ni frais de tenue de compte, ni cotisation à la carte bancaire. La moyenne annuelle facturée est seulement de 6,63€, sur ses plus de 3 millions de clients. Nous sommes donc loin des tarifs pratiqués par les acteurs traditionnels.

opération bancaire en ligne

Revolut

Revolut est une Fintech britannique, déjà utilisé par plus de 7 millions de personnes dans le monde. Le compte en ligne Revolut peut être ouvert et géré facilement depuis un smartphone. Le compte Revolut peut être utilisé pour :

  • effectuer des achats aussi bien en ligne que dans des magasins physiques (même à l’étranger);
  • effectuer des paiements en temps réel
  • faire des virements
  • envoyer de l’argent à l’étranger sans frais
  • analyser en détail vos dépenses
  • accumuler des économies pour vos projets
  • faire un don
  • souscrire une assurance
  • échanger des cryptomonnaies

Le compte de base, qui ne comprend aucun frais, peut être ouvert gratuitement en quelques clics et comprend également une carte à utiliser pour vos achats.

A tester également si vous souhaitez vous multi bancariser. Cependant, il est recommandé d’éviter d’en faire son compte principal.

Hello Bank

Hello Bank est une banque digitale fiable qui connaît un grand succès depuis des années. La banque dispose d’une assise solide puisqu’elle appartient au groupe BNP Paribas. Hello Bank est l’une des institutions financières les moins chères en matière de comptes courants.

Il suffit d’imaginer que le compte de base est absolument gratuit. Pour cette raison, le compte en ligne d’Hello Bank est la solution idéale pour les jeunes ou les étudiants qui souhaitent décider d’épargner.

De plus, ce compte a des fonctionnalités similaires à celles d’un compte de dépôt. Les retraits avec ce compte sont toujours gratuits, non seulement sur le territoire français, mais aussi à l’étranger. Enfin, le compte peut être facilement géré en ligne via votre espace personnel ou l’application Hello Bank !

Quelle est la meilleure banque en ligne en ce moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *