Pour certains domaines, il est important, voire primordial de connaître l’avis des consommateurs, leurs habitudes… En ciblant des panels, vous êtes certain de répondre plus facilement à leurs demandes les plus précises. Certes, vous interrogez un échantillon de la population, mais il est souvent représentatif d’un groupe plus large. Il est alors possible de réaliser une étude quantitative grâce à un professionnel. Ce dernier est aussi à vos côtés pour des entretiens approfondis ou l’importation des clients. Cette technologie simplifie toutes vos recherches et elle vous offre les meilleures informations.
Interrogez près de 3 milliards de personnes
Avec les questionnaires les plus classiques, vous pouvez interroger près de 1000 personnes. Cela est assez peu surtout pour le développement de certains produits ou le lancement d’une nouvelle marque. Vous devez prendre en compte les contraintes géographiques et cibler les panels les plus intéressants. C’est pour cette raison que cette étude quantitative sera parfaite. Vous aurez près de 3 milliards d’individus qui seront questionnés et elle aura lieu dans 145 pays. Il est difficile d’avoir un panel plus large et aussi intéressant.
- Vous pouvez même peaufiner votre étude quantitative en renseignant des données importantes comme la ville, le profil des individus, les régions ou encore le pays.
- Pour lancer un nouveau tapis, vous pouvez cibler uniquement les adeptes du fitness ou encore du yoga.
- Les sondages sur plusieurs marchés sont aussi très intéressants pour être certain de toucher un panel très large et recevoir des informations fiables.
Ce spécialiste de l’étude quantitative est à vos côtés pour la traduction de tous les questionnaires qu’ils soient distribués en France ou à l’international. Vous devez seulement renseigner les différentes informations afin de créer l’étude et ce professionnel se charge de récupérer toutes les informations pertinentes. Si vous n’êtes pas convaincu, sachez qu’il peut vous fournir des exemples de livrables avec des vidéos et des rapports.
Pourquoi réaliser une étude quantitative ?
Il s’agit d’un questionnaire qui accompagne souvent le lancement d’un produit, d’une marque ou d’une entreprise. Le but est de savoir si vous répondez à une attente du marché. Dans le cas contraire, il peut être judicieux de repousser le lancement ou de procéder à quelques modifications pour ce produit. Avec de telles études aussi précises, vous obtenez des données mesurables qui vous aideront à proposer le meilleur article que vous lancerez prochainement sur un marché potentiellement concurrentiel. Ne négligez pas les avantages de ces questionnaires, car ils sont nombreux.