Site industriel « clé en main » : l’essentiel !

Site industriel « clé en main » : l’essentiel !

Dans le cadre du développement de votre entreprise évoluant dans le secteur de l’industrie, êtes-vous à la recherche d’un endroit pouvant accueillir votre activité professionnelle ? Pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur un site industriel clé en main ? Le présent article vous explique en détail cette solution intéressante.

Site industriel « clé en main » : c’est quoi ?

Pour faire simple, il s’agit d’un site qui peut immédiatement accueillir les activités logistiques ou industrielles de votre entreprise. Le prestataire en charge de sa commercialisation a déjà anticipé les différentes procédures liées à l’archéologie préventive, à l’urbanisme ou encore à l’environnement. Cela vous permettra de démarrer votre activité dans les plus brefs délais.

Un site industriel « clé en main » est donc un atout majeur si vous voulez convaincre un investisseur. Il aide aussi à concrétiser très rapidement votre projet professionnel. Il figure d’ailleurs dans la liste des solutions trouvées par le gouvernement dans le but d’améliorer la vitesse des implantations industrielles dans le pays.

Pour ce qui est de ses avantages, le site industriel « clé en main » est une solution qui vous fait gagner du temps lors de la concrétisation de vos projets. C’est important, notamment en cette période compliquée engendrée par la crise sanitaire mondiale. Ce type de site est également recommandé pour faire un bon geste pour la nature.

Comment bien choisir un site industriel « clé en main » ?

Avant d’opter pour tel ou tel site industriel « clé en main », prenez soin de considérer deux critères importants : la location et les normes. Assurez-vous, par exemple, que le site répond parfaitement à vos attentes en matière d’implantation et en termes de caractéristiques du sol. La compatibilité du terrain avec le PLU ou Plan Local d’Urbanisme est aussi important afin d’éviter les mauvaises surprises. De même, prenez le temps de vérifier l’accessibilité du site.

En ce qui concerne les normes, il y a plusieurs points à vérifier. Outre le PLU et les normes environnementales déjà citées précédemment, il y a les normes de construction, de sécurité, d’accessibilité… En fonction de votre domaine d’activité, certaines réglementations sont également à respecter. Des règles de sécurité supplémentaires sont notamment exigées pour les ERP ou Établissement Recevant du Public.

Bien entendu, vous pouvez vous renseigner auprès du prestataire qui propose le site industriel « clé en main » en cas de doute. Celui-ci est généralement en mesure de répondre à toutes vos interrogations sur le sujet.

Site industriel « clé en main » : l’essentiel !