En cas d’accident de la route, l’indemnisation des victimes résulte de la mise en œuvre d’une procédure amiable ou judiciaire. La réparation du dommage corporel peut être réalisé par un avocat spécialisé. Ce dernier apporte une aide précieuse aux victimes.
Faites confiance à un cabinet spécialisé
La procédure judiciaire d’indemnisation se déroule après avoir désigné un expert judiciaire médical. Ce dernier examinera et évaluera le préjudice subi. Un expert technique examinera et évaluera les besoins liés au véhicule. Il faut également solliciter des provisions au profit de la victime et de sa famille pour déterminer de manière définitive le dommage. Effectivement, en tant que victime, vous ne pouvez pas saisir le Tribunal inutilement pour demander réparation. Cette demande doit suivre des procédures strictes. D’ailleurs, celle-ci ne pourra être réalisée qu’après le dépôt du rapport définitif de l’Expert Judiciaire. Quoi qu’il en soit, pour faire aboutir cette démarche, un avocat spécialiste du dommage corporel vous accompagnera. Il vous guidera et vous donnera des conseils judicieux. Grâce à ses compétences, ses larges connaissances dans ce domaine ainsi que son expertise, vos droits et vos intérêts seront négociés au mieux. Cela vous permettra aussi de saisir la justice plus rapidement, si l’offre de l’assureur reste insuffisante.
Les avocats chiffrent les préjudices liés aux dommages corporels
Lors de l’expertise judiciaire, l’assureur ou les fonds de garantie sont aidés par des médecins-conseils de compagnies d’assurances. Il est alors impératif pour vous, d’être assisté par de véritables professionnels à ce moment-là. En étant accompagné par des spécialistes, vous ne serez pas lésé. Comme vous le savez, l’expert sera désigné par les assureurs, or, ce spécialiste, rémunéré par les compagnies, risque de minimiser ou de négliger certains aspects de votre dommage corporel. Avec le soutien d’un cabinet d’avocats spécialisés dans l’indemnisation du préjudice corporel, une expertise contradictoire amiable aura lieu pour évaluer le préjudice corporel ou une expertise judiciaire. Dans ce cas, c’est un expert judiciaire qui mène l’évaluation du préjudice corporel avec l’accompagnement du médecin expert de l’assurance et du médecin expert du cabinet d’avocats. Évidemment, pour réaliser l’expertise médicale, il faudra fournir votre dossier médical. Si vous avez subi un préjudice corporel important, les avocats chiffreront eux-mêmes tous les postes de préjudice associés au dommage, avant même l’offre de l’assureur. Ainsi, il sera possible de mieux négocier et surtout, de faire appel à la justice dans les plus brefs délais. Alors, si vous avez été victime d’un accident, n’hésitez pas à contacter un avocat pour faire valoir vos droits.