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Comment faire de l’acquisition par le digital ?

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Sur un marché hautement concurrentiel où le consommateur a de nombreuses options pour presque tous ses besoins, il est important de définir une bonne stratégie d’acquisition digitale. Il s’agit de l’un des piliers de la croissance et de la pérennité de votre entreprise. Alors que l’acquisition de nouveau client est essentielle, il faut reconnaître que les techniques digitales utilisées sont en grand nombre et elles n’ont pas toutes la même efficacité, encore moins le même rendement. Nous aborderons dans cet article les meilleures stratégies pour faire de l’acquisition par le digital. 

Acquérir de nouveaux clients à travers une stratégie de content marketing

Encore appelé marketing de contenu, le content marketing est une technique d’acquisition qui consiste à créer et à diffuser du contenu pertinent, utile et à forte valeur ajoutée. Cette stratégie permet de communiquer avec son audience, d’attirer des prospects et de développer sa visibilité. Le content marketing présente l’avantage d’inciter le consommateur à s’intéresser à votre offre. Il joue aussi un grand rôle dans le SEO et constitue d’ailleurs l’un des principaux critères pour être bien positionné dans les résultats de recherche. L’élaboration d’une stratégie de contenu est donc indispensable lorsqu’on souhaite acquérir de nouveau client. 

Les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Instagram sont autant de leviers sur lesquels les entreprises peuvent s’appuyer pour acquérir des clients. Chacun de ces canaux permet d’interagir avec les clients potentiels et d’améliorer la relation avec les clients actuels. Encore une fois, le contenu occupe une place importante dans la réussite de cette stratégie. Il est important de produire un contenu de qualité pouvant capter votre cible et susciter son interaction. Cependant, il est essentiel de bien choisir le réseau sur lequel vous souhaitez opérer. Si vous êtes une entreprise B2B par exemple, vous serez peut-être amené à vous positionner sur LinkedIn qui est le meilleur moyen d’atteindre la bonne cible.  

Les publicités Online 

Sur internet, la publicité peut se faire de nombreuses manières. Sur les moteurs de recherche (Google Ads, Bing Ads, etc.), sur les réseaux sociaux (Facebook Ads, Instagram Ads, YouTube Ads, etc.) ou encore sur d’autres sites web (les displays, les articles sponsorisés, etc.). Il faut cependant faire des études préliminaires et définir les objectifs que vous souhaitez atteindre afin de savoir comment répartir votre budget pour la publicité. Vous évitez ainsi d’avoir des pertes sur investissement.

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L’emailling 

Acquérir de nouveaux clients grâce à des campagnes d’emails implique au préalable de recevoir une autorisation de la part des clients afin de leur envoyer des mails. Il ne s’agit donc pas vraiment d’une solution pour acquérir des clients, mais plutôt d’un moyen pour améliorer la relation et favoriser la rétention des clients. Grâce à une stratégie d’emailling de qualité, vos clients actuels seront plus fidèles et il vous sera plus facile de convertir vos visiteurs/prospects en clients actifs. 

Le reciblage publicitaire 

Plus connu sous l’appellation de remarketing ou encore retargeting, le reciblage publicitaire consiste à amener un internaute qui a visité votre site web à effectuer une action donnée : lire un post, acheter un produit donné, découvrir une nouvelle offre, etc. De manière générale, l’action à effectuer est déterminée par un comportement de la part de l’internaute. En effet, lors du paramétrage de cette option, vous pouvez définir l’action à déclencher lorsque l’internaute visite une page donnée ou encore lorsqu’il achète un produit précis. Le remarketing permet de faire revenir l’internaute sur votre site, même lorsqu’il a déjà quitté et fermé l’onglet. 

La publication de contenu sur des sites externes 

Publier du contenu sur des sites partenaires est une technique qui vise à améliorer votre SEO, mais aussi à augmenter le volume de trafic ciblé sur votre site. En effet, pour que cette astuce soit efficace, il est important de publier le contenu sur un site qui propose une offre complémentaire à la vôtre. La nouvelle audience serait donc beaucoup plus susceptible d’être intéressée par vos produits puisqu’elle a déjà montré des intérêts pour l’offre du site partenaire. Cependant, pour bien choisir le site web qui recevra votre article sponsorisé, il convient d’effectuer quelques analyses et de se rassurer qu’il possède un trafic conséquent et que les articles présents sur ce site suscitent de l’engagement. Sur le blog de marketing digital de Level Up, vous en apprendrez davantage à ce propos et vous pourrez bénéficier des services et conseils professionnels. 

Mettre en place un programme de recommandation

Acquérir de nouveaux clients par le digital est également possible à travers un programme de recommandation par les clients. Il suffit de proposer des réductions ou des offres spéciales à tout client qui recommanderait vos produits à leurs proches. Toutefois, pour qu’une telle stratégie soit efficace, il convient de vous rassurer que les clients actuels sont bel et bien satisfaits de votre offre et que les problèmes éventuels tels que la livraison, le retard, la relation client, ou autre sont préalablement résolus. Cela rend la recommandation plus efficace, car le client actuel est totalement satisfait.

Comment faire de l’acquisition par le digital ?