Comment créer une adresse mail Yahoo ?

Comment créer une adresse mail Yahoo ?

Pour faciliter la communication sur la toile, détenir une adresse email est fondamental. Plusieurs fournisseurs de messagerie en proposent gratuitement. Yahoo figure parmi ces derniers. Ce Webmail vous donne accès à de nombreux services. Mais pour en profiter, vous devez bien sûr créer une adresse mail Yahoo. Pour procéder, voici les étapes à suivre.

Zoom sur Yahoo Mail et ses fonctionnalités

Appartenant à Yahoo, Yahoo Mail fait partie des innombrables services de messagerie disponibles sur Internet. Yahoo est une plateforme en ligne bénéficiant d’une large communauté d’internautes. Elle constitue également un outil de recherche puissant du web. Yahoo Mail propose un service en ligne sécurisé, fiable et rapide.

Comment créer une adresse mail Yahoo ?
Yahoo Mail propose un service en ligne sécurisé, fiable et rapide.

Vous pouvez vous en servir avec n’importe quel service web ou avec tout média social requérant de vous identifier avec un courrier électronique. Totalement gratuit, il met à votre disposition un espace de stockage de 1 000 Go. Ce qui permettra d’enregistrer toutes les pièces jointes que vous recevrez et que vous enverrez. Outre cet espace de stockage non négligeable qu’il vous offre, Yahoo Mail est pourvu d’un système protégeant votre boîte mail contre les spams. Il dispose en outre d’un bloc-notes, d’un calendrier et de plusieurs autres fonctionnalités et outils. Pour pouvoir recevoir du courriel ou en envoyer grâce à un compte Yahoo, vous devez vous créer un identifiant.

Les étapes à respecter pour créer une adresse mail Yahoo

Si vous désirez créer une adresse mail Yahoo, vous devez d’abord taper l’adresse du site, à savoir yahoo.fr. Une fois que vous atteignez la page d’accueil du site, rendez-vous sur la page de connexion de Yahoo. Autrement, vous pouvez directement inscrire sur votre navigateur le lien login.yahoo.com.

En bas à droite de la page, vous avez un bouton « Créer un compte ». Cliquez dessus. Il vous faudra alors compléter un formulaire avec les informations vous concernant :

  • Prénom ;
  • Nom ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Date de naissance ;
  • Sexe…

Si vous voyez un champ surmonté d’un astérisque, cela signifie que vous devez impérativement le remplir. Il vous sera par la suite demandé de sélectionner une adresse mail ainsi qu’un mot de passe. Cela permettra de sécuriser vos renseignements personnels. Si vous n’avez aucune idée de l’adresse que vous souhaitez avoir, le site peut générer des exemples d’adresse. Il vous suffira de choisir parmi ceux-ci. Et voilà, vous possédez maintenant un compte Yahoo Mail.

Comment vous connecter à votre compte Yahoo Mail ?

Dès lors que vous êtes parvenu à vous inscrire sur ce service, vous pouvez désormais ouvrir votre boîte de réception. Pour ce faire, allez dans votre navigateur, puis tapez yahoo.com, yahoo.fr ou encore fr.mail.yahoo.com. Inscrivez votre identifiant et votre code secret dans les champs destinés à cet effet. L’identifiant correspond à celui que vous avez indiqué au moment de la création de votre compte. Après cela, il ne vous restera qu’à cliquer sur le bouton « Connexion ».

Dans le cas où vous vous seriez connecté sur un ordinateur ou un smartphone qui n’est pas le vôtre, pensez à toujours déconnecter votre compte à chaque fin de session. Ceci, par souci de sécurité. Pour cela, vous devez simplement appuyer sur « Déconnexion ». Ce sont là les principaux éléments à connaître quand vous vous inscrivez pour la première fois au service de messagerie de Yahoo.

Dernier point : à tout instant, vous avez la possibilité de configurer votre compte Yahoo. Cela vous aidera à mieux organiser vos courriers, mais également à sécuriser vos données privées et à jouir d’un gain de temps lorsque vous consultez votre boîte mail. Pour le paramétrage de votre compte, rendez-vous sur la page « Infos compte » afin de modifier les paramètres que vous voulez changer.

Comment créer une adresse mail Yahoo ?