Idées de meubles et présentoirs pour votre épicerie fine

meubles et présentoirs pour votre épicerie fine

Une épicerie fine est presque un besoin social. Envisagez-vous d’ouvrir une supérette de quartier avec delicatessen ? Après toutes les démarches administratives et bureaucratiques nécessaires, vous devez réfléchir à la manière de meubler votre épicerie fine. Cet ameublement doit se faire de manière à ce que votre épicerie fine soit confortable et captivante pour vos clients. Voici quelques idées de meubles et présentoirs pour votre épicerie fine.

Des présentoirs en bois pour le rayon fruits et légumes de votre épicerie fine

Les présentoirs de fruits et légumes et l’ensemble de l’aménagement des rayons sont importants. Ils mettent bien en valeur les produits et incitent les clients à acheter. Étant le premier environnement avec lequel le consommateur entre en contact, le présentoir doit être accueillant, agréable et fortement coordonné à l’image de l’enseigne. De nombreux détaillants choisissent d’exposer les fruits et légumes sur des comptoirs inclinés dans des caisses en plastique réutilisables. Ces caisses aux côtés rabattables :

  • durent dans le temps,
  • sont facilement lavables,
  • et améliorent l’efficacité des processus logistiques du magasin.
meubles et présentoirs pour votre épicerie fine

Le système de double inclinaison et l’aménagement verticalisé permettent de disposer les marchandises de manière économique et efficace. Parmi tous les présentoirs et meubles pour épicerie, c’est la solution la plus pratique et économique. Mais la froideur des matériaux des comptoirs et des caisses risque de rendre le département peu attractif. Vous pouvez éviter ce risque en privilégiant l’utilisation de matériaux qui retiennent un peu la chaleur. C’est le cas du bois, par exemple.

Des meubles aux couleurs tendances pour mieux présenter les épices

On accorde de plus en plus d’importance à la santé et au bien-être. Les consommateurs sont devenus attentifs aux tendances du naturel, du bio et du green. En conséquence, les goûts et les habitudes de consommation changent. Même les courses au rayon épices se transforment et deviennent plus impulsives et moins programmées. Les détaillants doivent donc s’adapter à ces nouvelles tendances. Ainsi, il faut soigneusement concevoir les couleurs, les lumières et les matières pour mettre en valeur les caractéristiques des épices.

Mettre l’accent sur la fraîcheur des produits est la clé pour influencer le processus de choix du consommateur, de plus en plus orienté vers la recherche de la qualité. Des matériaux comme le bois et des couleurs unies contribuent à souligner le désir de bien-être et d’authenticité. Il faut donc bien structurer et optimiser l’espace épicerie fine pour mieux communiquer ces valeurs au consommateur. Il vous faut d’attrayants meubles et présentoirs pour votre épicerie fine. Des présentoirs éclairés pour les fromages et la charcuterie fine.

Une bonne luminosité est en effet indispensable au rayon fromages et charcuteries d’une épicerie fine. Tout d’abord, un environnement suffisamment éclairé rend la salle agréable à l’œil. D’autre part, l’utilisation d’un éclairage approprié renvoie des couleurs plus vives et met en valeur les produits. En effet, les produits alimentaires frais nécessitent des soins particuliers et un éclairage spécifique.

Lorsqu’ils sont bien éclairés, ces produits peuvent paraître plus appétissants. L’éclairage LED, par ailleurs, est également recommandé pour l’absence d’émissions d’UV et de chaleur qui provoqueraient l’altération et la détérioration du produit. Ce n’est qu’avec le bon mélange d’éclairage, d’aménagement et d’ameublement que le rayon fromages et charcuterie de votre magasin séduira et conquerra les consommateurs.

Idées de meubles et présentoirs pour votre épicerie fine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *