Les meilleures destinations pour organiser un séminaire en France

Annecy

Un séminaire est une étape importante dans l’histoire de votre entreprise et dans le positionnement de votre marque. Il ne faut pas prendre à la légère le choix de son emplacement car le choix de la destination peut dépendre de la réussite de votre événement professionnel. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures destinations pour organiser un séminaire en France. Toutes ces destinations sont faciles d’accès. Elles sont bien desservies par les compagnies aériennes, les autobus et les trains.  

Annecy

Vous vous demandez où organiser un séminaire en France ? Annecy pourrait être la réponse. Annecy est une charmante ville d’origine médiévale surnommée la « Venise des Alpes » pour la rivière et les canaux qui la traversent.

Entourée de montagnes et surplombant le lac du même nom, c’est une station touristique très appréciée en toute saison. La proximité des stations de ski de Haute-Savoie en fait une destination parfaite pour un séminaire d’entreprise aussi bien en été qu’en hiver. Annecy a beaucoup à offrir aux séminaristes.

Son centre historique, avec ses canaux sinueux, ses maisons aux couleurs pastel et ses ponts de pierre, est pour le moins un conte de fées. Entièrement piétonne, elle offre des attractions telles que la cathédrale San Pietro du XVIe siècle et le Palais de l’Ile, une ancienne prison qui abrite aujourd’hui un musée intéressant.

Grenoble

Un séminaire à Grenoble offre aux séminaristes la possibilité de visiter de nombreuses attractions après une journée studieuse : stations de ski, forts perchés sur des collines, musées d’histoire nationale, cafés historiques et charmantes places bordées de bâtiments anciens. Situé au confluent de l’Isère et du Drac, cette ville pour séminaire est entourée de sommets alpins enneigés. La ville préférée des séminaristes s’étend principalement dans la vallée. Elle possède des routes plates, qui sont idéales pour se défouler les jambes après une journée ponctuée de réunions. Les principales attractions sont regroupées sur la rive sud de l’Isère. La place Saint-André est le pivot du centre historique, avec des bâtiments datant du Moyen Âge parmi lesquels se cachent d’agréables cafés dont les terrasses permettent d’admirer le paysage suggestif créé par les montagnes.

Chambéry

Blottie entre les parcs régionaux de la Chartreuse et du Massif des Bauges, la jolie ville de Chambéry est l’une des meilleures destinations pour organiser un séminaire dans les Alpes françaises. En plus d’infrastructures hôtelières adaptées à la tenue de séminaires d’entreprise, Chambéry possède également des attractions qui valent le détour.

Après leurs travaux, vos séminaristes pourront visiter le château médiéval des ducs de Savoie dans la vieille ville et admirer les expositions historiques. Ils pourront ensuite une courte promenade jusqu’à la fontaine aux éléphants de 1838 qui rend hommage au général Benoit de Boigne du XVI. En fin de journée, ils pourront se régaler dans l’un des nombreux restaurants locaux et boire un vin de Savoie.

Si vos séminaristes aiment les activités de plein air, ils pourront se diriger vers le lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France. Ils pourront y faire de la randonnée, de la natation ou du vélo. Si votre séminaire se tient en hiver, vous aurez accès à plusieurs des meilleures stations de ski françaises à moins d’une heure de la ville.

Les meilleures destinations pour organiser un séminaire en France