Tampon d’entreprise : modèles, prix, intérêt

Les tampons sont le plus souvent utilisés dans les entreprises pour poser une signature sur des documents. Ils jouent ainsi un rôle très important. Il existe différents modèles de tampons destinés aux professionnels. Découvrez les tampons d’entreprise que vous pouvez utiliser, leurs prix et les avantages de cet outil.

Les différents types de tampons d’entreprise

Il existe différents types de tampons d’entreprise qui ont des usages très variés. Les tampons encreurs que vous pouvez utiliser dans votre structure ont chacun leurs spécificités.

Le tampon encreur personnalisé

Le tampon encreur personnalisé est unique. Il est pratique et très utile pour apposer des informations relatives à votre entreprise. Avec ce type de tampon, vous avez la possibilité d’imprimer le nom de votre structure, votre logo, ses coordonnées, le nom du directeur et toutes autres données qui vous semblent importantes. Peu importe la taille de votre entreprise (PME, TPE, etc.), choisissez un tampon personnalisé de grande qualité afin d’avoir une empreinte impeccable à chaque utilisation et sur une longue durée.

Vous avez par ailleurs la possibilité de personnaliser votre tampon encreur avec un terme précis (vendu, approuvé, etc.) ou un design particulier pour mettre en valeur un produit. Vous avez également la possibilité de choisir la forme de votre tampon. Selon votre préférence, vous pouvez opter pour des modèles personnalisés de forme rectangulaire, ronde ou ovale.

Le tampon encreur simple

Le tampon encreur simple est très pratique. Il est en général utilisé avec une cassette d’encre. Pour l’utiliser, il vous faut humidifier le tampon dans une encre de votre choix. Appliquez-le ensuite sur le document à signer. Ce type de tampon peut être utilisé avec différents types d’encres de coloris variés (noir, rouge ou bleu) en fonction de vos besoins. Il existe une gamme variée de tampons encreurs simples. Vous pouvez ainsi choisir le modèle qui vous convient. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle en bois. Ce type de tampon est écologique et économique. Il s’agit donc d’un choix parfait pour une entreprise.

Le tampon dateur

Le tampon dateur est souvent utilisé dans les entreprises pour appliquer des dates dans le but de marquer un document administratif. Il permet notamment de suivre l’envoi d’un courrier ou de confirmer sa date de réception. Il est par ailleurs possible de régler la date avec ce type de tampon en bougeant les molettes. Il existe des modèles de tampons dateurs qui disposent de formulations standard comme « fait le » ou « reçu le ».

Tampon encreur personnalisé entreprise

Le tampon numéroteur

Ce type de tampon sert principalement à apposer des numéros sur des dossiers administratifs afin de les relier à une référence en particulier. Il aide à déterminer l’ordre dans lequel les documents sont classés. Les tampons numéroteurs intègrent une série de chiffres réglables qui s’incrémentent. Pour une utilisation optimale, il existe des modèles automatiques. Ces derniers sont très pratiques et très efficaces. Avec le tampon numéroteur automatique, chaque fois que vous tamponnez un document, le chiffre peut changer spontanément. Il vous donne également la possibilité de définir un nombre de répétitions de chiffres nécessaires en fonction de vos besoins.

Le tampon de poche

Le tampon de poche est très efficace et peut vous accompagner dans tous vos déplacements professionnels. Il vous permet de signer un document ou un contrat important lorsque vous êtes hors de l’entreprise. Ce modèle de tampon est très facile à utiliser. Si vous souhaitez acheter un tampon de poche, préférez un modèle qui est conçu avec des matériaux de qualité. Cela est important pour obtenir des marquages précis et nets. Les modèles dotés d’un système de cassette d’encrage sont par ailleurs recommandés.

Tampon professionnel : comment bien le personnaliser ?

Pour personnaliser votre tampon, il est important de prendre en compte certains éléments. La première chose que vous devez spécifier est le nombre de lignes que vous souhaitez mettre sur l’empreinte. Il est alors conseillé de faire une liste des informations qui vont figurer sur le tampon. Parmi les informations utiles qui peuvent apparaître sur votre tampon encreur personnalisé, on peut citer :

  • le nom de la société,
  • l’adresse postale du siège social de la société,
  • le numéro de téléphone et de fax,
  • le nom et prénom du Directeur général,
  • votre adresse email et celle de votre site internet,
  • votre capital social,
  • le statut juridique de l’entreprise, etc.

Il est également important d’intégrer le logo de votre entreprise à votre tampon. Pour ce faire, il est recommandé d’envoyer au concepteur un fichier en noir et blanc. En plus de cela, l’image doit être fournie dans un format JPG, PDF ou TIF. Ces formats permettent d’avoir un rendu net et précis. En dehors des informations que doit contenir votre tampon d’entreprise, il est nécessaire de sélectionner la couleur de l’encre et du boîtier que vous souhaitez. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour le noir, le rouge, le bleu et bien d’autres couleurs.

personnaliser tampon encreur entreprise

L’importance d’un tampon pour votre société

Le tampon est indispensable pour votre entreprise, quelle que soit sa taille. En le personnalisant, il en dit long sur vos activités et sur votre structure. Il permet ainsi à un grand public de connaître votre société. Cela vous aide à accroître votre visibilité. De plus, lorsque le tampon contient des informations juridiques inhérentes à la création de votre société, vos clients et vos partenaires sont rassurés de la crédibilité de votre structure.

Cela leur fait savoir que vous exercez vos activités en toute légalité. L’usage d’un tel outil vous aide alors à vous démarquer de la concurrence et à mettre en valeur votre entreprise. En dehors de ces avantages, un tampon vous évite les longues procédures pour authentifier un document, ce qui vous permet de gagner un temps précieux. Vous pouvez ainsi utiliser ce temps au profit d’autres activités à plus forte valeur ajoutée.

Cet accessoire est un gage de professionnalisme, ce qui est particulièrement bénéfique pour vos activités commerciales. Enfin, un tampon d’entreprise rassure par ailleurs vos fournisseurs lorsque vous apposez par exemple un cachet « lu et approuvé » sur les factures des livraisons que vous recevez. N’hésitez donc pas à demander une personnalisation de vos tampons encreurs afin de rendre tous vos documents uniques et pour gagner de nouveaux prospects.

Quel budget pour un tampon encreur et son encre ?

Il n’existe pas un montant fixe pour vous procurer un tampon et son encre. Le prix va dépendre du modèle que vous choisissez, de sa forme, de la marque, du matériau de fabrication, de la taille du message et de bien d’autres facteurs. Les tampons encreurs pour entreprise sont en général proposés à prix abordable. En fonction du modèle choisi, vous pouvez prévoir en moyenne entre 20 et 50 euros.

Tampon d’entreprise : modèles, prix, intérêt